Magazine High tech

Inde : Telegram doit partager les données des utilisateurs après une décision de justice

Publié le 30 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

En matière de protection des données, Telegram promet de grandes choses. Mais le réseau social est désormais contraint de transmettre des données vraisemblablement sensibles sur ses utilisateurs à la suite d’une décision d’un tribunal indien. La raison en est diverses violations du droit d’auteur.

Telegram transmet des données utilisateur sensibles

Il y a quelques années, Telegram était encore considéré comme un secret pour tous ceux qui avaient peur des « pieuvres de données » comme WhatsApp. Cependant, au plus tard à la suite de la crise du Corona et de la scène toujours croissante des penseurs latéraux, le réseau social a acquis une triste renommée. Dans divers groupes, les théoriciens du complot ont pu partager leurs opinions douteuses sans se soucier du monde. Cette tendance s’est fait sentir à l’échelle mondiale. L’Inde ne fait pas exception. Là, Telegram a dû franchir une étape discutable. En raison d’une décision de justice de la Haute Cour de Delhi suite à une violation du droit d’auteur, le messager a probablement divulgué les données sensibles de ses utilisateurs.+

  • Ceci pourrait également vous intéresser :Telegram bloque 64 chaînes en raison de la pression du gouvernement fédéral

Cela inclut les noms complets, les adresses IP et également les numéros de téléphone. Sont concernés les administrateurs de plusieurs chaînes du réseau à la fois, a-t-il déclaré. Derrière la plainte se cache un enseignant. Elle a demandé à télécharger du matériel pédagogique en ligne en échange d’un paiement. Un rapport de Techcrunch montre que le contenu des chaînes Telegram pourrait être acheté pour moins d’argent qu’auprès de l’enseignante elle-même. Il n’y a pas eu de consentement correspondant de la part du demandeur. En conséquence, le tribunal a considéré que l’allégation était confirmée.

  • Avez-vous vu cette? Telegram doit payer une amende en millions

Messenger silencieux jusqu’à présent

Le fait que Telegram, parmi toutes les entreprises, ait désormais divulgué des données aussi sensibles a naturellement une certaine puanteur, compte tenu de la philosophie de l’entreprise. Après tout, l’entreprise s’est toujours engagée à fournir le plus haut niveau de protection des données. Il n’est donc pas surprenant que Telegram n’ait pas encore confirmé la divulgation de données personnelles. Au lieu de cela, un porte-parole souligne que les données utilisateur stockées par le service lui-même sont très limitées. On peut supposer que l’entreprise dispose de nombreuses données sur ses utilisateurs. Cependant, en parler publiquement nuirait énormément à sa réputation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog