Magazine Société

Afriland First Bank rempile comme partenaire majeur de Promote 2024

Publié le 30 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Le groupe bancaire camerounais Afriland First Bank (AFB) vient de résigner son partenariat privilégié avec la fondation Inter-Progress en vue de la prochaine édition du forum économique Promote. L’occasion pour la banque leader de réaffirmer son soutien au développement des entreprises locales.

La tradition du partenariat reconduite

AFB et Inter-Progress, qui organise le grand rassemblement d’affaires Promote, ont pris l’habitude de joindre leurs forces en amont de l’évènement. C’est donc tout naturellement qu’ils ont parafé le 28 novembre une nouvelle convention faisant d’AFB le partenaire bancaire officiel de la 9e édition prévue en février 2024.

Ce partenariat « symbolise et renforce la collaboration prometteuse entre notre banque, un acteur engagé dans le soutien des entreprises, et la fondation Inter-Progress« , a déclaré Célestin Guela, DG du groupe AFB.

Promouvoir le secteur privé, ADN commun aux deux entités

En effet, AFB comme Inter-Progress partagent une mission commune : la promotion d’un secteur privé dynamique et innovant, véritable colonne vertébrale des économies africaines. Le forum Promote constitue à cet égard un point de convergence idéal pour catalyser les énergies entreprises camerounaises et leur offrir visibilité ainsi que des opérations d’envergure.

D’où la volonté de la banque de poursuivre son appui à cet évènement devenu incontournable, en phase avec sa philosophie d’accompagnement quotidien des acteurs économiques locaux.

Un focus renouvelé sur les PME

Pour cette nouvelle édition placée sous le signe de la « transformation structurelle », AFB entend mettre l’accent sur les PME, maillon essentiel mais fragile du tissu productif camerounais. Outre le sponsoring de la participation d’une vingtaine d’entre elles, la banque promet « une série d’initiatives » conjointes avec Inter-Progress.

Objectif : contribuer à l’émergence des PME d’aujourd’hui en grands groupes régionaux, gage de souveraineté économique. Une ambition en phase avec le cap fixé par les autorités à l’horizon 2030 pour faire du secteur privé le moteur de la croissance.

Franck Obama, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine