Magazine Hockey

Repêchage LNH 2024 : Craig Button dévoile son top 64 en date d’aujourd’hui

Publié le 30 novembre 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Ce matin, l’expert des espoirs de TSN, Craig Button, a dévoilé son top 64 en date d’aujourd’hui des meilleurs espoirs au repêchage de 2024 de la LNH.

Cela dit, cinq joueurs de la LHJMQ se retrouvent au sein de cette liste, mais aucun dans le top 20. En effet, il faut descendre jusqu’au 23e rang pour voir le premier joueur qui appartient à une équipe de circuit Cecchini. Ce joueur, il s’agit de Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi. En 27 matchs cette saison, il a touché la cible à 11 reprises en plus d’ajouter 15 passes à son dossier.

Ensuite, il faut se diriger au 42e rang pour retrouver le prochain joueur de la LHJMQ et il s’agit de l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, soit Raoul Boilard. L’athlète natif de Sherbrooke maintient actuellement une moyenne d’un point part match avec une récolte de 28 points en autant de rencontres. Dix rangs plus tard, nous retrouvons un autre attaquant du Drakkar, soit Justin Poirier. Le frère de Jérémie Poirier des Flames de Calgary est une machine à marquer des buts, alors qu’il a touché la cible à 23 reprises en 28 rencontres. Il a également récolté huit mentions d’aide au passage.

Pour conclure le top 64, nous retrouvons deux défenseurs, soient Spencer Gill de l’Océanic (57e) et Tomas Lavoie (62e). Âgé de 17 ans, Gill a disputé 27 matchs, où il a marqué cinq buts en plus de récolter neuf mentions d’aide. De son côté, Lavoie a récolté dix points en 27 rencontres.

Si cinq joueurs de la LHJMQ sont réclamés dans les deux premières rondes, il s’agirait d’une nette amélioration si nous comparons le tout avec le repêchage de 2023 puisque seulement deux joueurs avaient entendu leur nom dans les 64 premiers choix, soient Ethan Gauthier (37e) avec le Lightning et Étienne Morin (48e) avec les Flames.

Crédit photo : André Emond / LHJMQ

L’article Repêchage LNH 2024 : Craig Button dévoile son top 64 en date d’aujourd’hui est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines