Certains ordinateurs portables pourraient toujours être livrés avec des processeurs Raptor Lake Refresh
Prospectif : Une multitude de nouveaux produits technologiques et matériels PC devraient être dévoilés au CES 2024 en janvier. Selon une fuite récente, Dell annoncera probablement une série de nouveaux ordinateurs portables lors de l’événement. La gamme devrait inclure à la fois des ordinateurs portables XPS, ainsi que des ordinateurs portables de jeu Alienware, dont certains pourraient être alimentés par les derniers processeurs Intel Meteor Lake.
Les prochains ordinateurs portables incluraient les Dell XPS 13, 14 et 16 ultra-minces, ainsi que les Alienware m16 R2, x16 R2 et m18 R2 pour les joueurs. Tous devraient être équipés de processeurs Intel et de graphiques Nvidia, mais si certains seraient alimentés par les processeurs Meteor Lake Core Ultra 7 et Core Ultra 9 et les GPU RTX 40, d’autres pourraient être livrés avec un Raptor de 14e génération. Puces HX de Lake Refresh annoncées plus tôt cette année.
Selon Windows Report, le XPS 16 sera l’ordinateur portable le plus haut de gamme de la nouvelle gamme Dell et comprendra les nouveaux processeurs Intel Core Ultra et les graphiques Nvidia RTX série 40. Les XPS 13 et XPS 14 devraient également être livrés avec des puces Intel et Nvidia, mais il n’est pas clair s’ils incluront les derniers processeurs Meteor Lake et GPU Lovelace.
Découvrez : Les meilleurs ordinateurs portables de jeu 2023
Passant à la gamme Alienware, le m16 R2 serait livré avec un châssis redessiné et des composants thermiques mis à jour pour une meilleure dissipation thermique. Il serait doté de processeurs Intel Core Ultra H et de graphiques Nvidia. Les fonctionnalités logicielles du nouvel ordinateur portable incluront le « mode furtif », qui permettra aux utilisateurs d’atténuer les fonctionnalités spécifiques aux jeux telles que le RVB, le temps de réponse de l’affichage, l’augmentation du processeur, la vitesse du ventilateur, etc. pour faire passer l’appareil du jeu à la productivité en toute transparence.
Les deux autres ordinateurs portables Alienware seront le x16 R2 et le m18 R2. En commençant par le premier, il aurait un châssis entièrement métallique et serait alimenté par les nouveaux processeurs Intel Core Ultra et des « graphiques dédiés » non spécifiés. Quant au m18 R2, il devrait recevoir les processeurs Intel Core de 14e génération et les graphiques Nvidia RTX série 40. Tous les ordinateurs portables seront disponibles à partir du 11 janvier.
Parallèlement aux ordinateurs portables, Dell lancerait également une gamme de moniteurs, notamment le moniteur de jeu Alienware 27 360 Hz QD-OLED avec une résolution QHD, un faible temps de réponse et une couverture couleur élevée. Certains des autres moniteurs qui devraient être annoncés lors de l’événement incluent le moniteur de jeu Alienware 32 4K QD-OLED et le moniteur Dell UltraSharp 40 Curved Thunderbolt Hub. Tous ces produits devraient arriver sur le marché d’ici le 11 janvier.
Crédit image : Rapport Windows