Magazine Culture

The Couple Next Door (Saison 1, 6 épisodes) : nuit de passion avec conséquences

Publié le 02 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Couple Next Door (Saison épisodes) nuit passion avec conséquences

Je dois avouer qu'avec Channel 4 il est possible de s'attendre à tout et souvent au pire. The Couple Next Door sort du lot sans nécessairement proposer quelque chose de neuf mais propose quelque chose d'efficace. Les thrillers érotiques sont clairement l'inspiration de base de The Couple Next Door mais la série tente d'apporter un peu d'originalité à l'ensemble. Notamment en ramenant le tout à une ambiance assez britannique. Ce n'est pas parfait mais quand on voit ce que produit habituellement Channel 4, je dois avouer que celle-ci fait partie du haut du panier (et de très loin). Je ne suis pas toujours fan des thrillers sexy car c'est souvent toujours autour des m ê mes thématiques et des mêmes types de personnages. En soit, The Couple Next Door ne cherche pas forcément à renouveler le genre mais a une galerie de personnages plus sympathiques et intéressants que d'autres séries du genre (je pense notamment à celle avec Sarah Shahi sur Netflix...).

Evie et Pete emménagent dans un quartier huppée et se sentent nerveux et anxieux. Ils se lient d'amitié avec le couple voisin, Danny et sa femme Becka. Danny partage une nuit de passion torride avec Evie, sa belle et troublante voisine...

The Couple Next Door promet tout de même plein de choses au début qui ne sont pas toujours à la hauteur au fil des épisodes. On sent que la matière s'amenuise par moment mais les personnages sont assez bien écrits pour que l'on se prenne au jeu de ce qu'ils veulent nous raconter. Difficile de croire certains éléments narratifs comme le fait que les salaires d'un prof et d'un reporter d'un journal local puissent se payer la maison dans laquelle ils emménagent. J'ai bien aimé l'introduction de The Couple Next Door. La série fait les choses assez bien de ce point de vue là et nous offre même une perspective assez palpitante. Les personnages sont tous plus ou moins intéressants pour des raisons différentes ce qui permet de créer une variété de confrontations et d'intrigues différentes. Malgré tout, The Couple Next Door ne tient pas toutes ses promesses sur six épisodes. Je dirais même que c'est un peu long pour ce qu'il y a à raconter par moment.

La vraie révélation de The Couple Next Door c'est Jessica de Gouw. L'actrice est excellente et permet là aussi de relever le niveau souvent assez faiblard des séries de Channel 4. Si Channel 4 continue à produire des séries de cet acabit, alors on tient peut-être quelque chose de la part de cette chaîne (et il était vraiment temps). Le côté aseptisé de la vie des personnages (notamment Danny et Becka) est intéressante car elle contraste fortement avec la vie de base d'Evie et Pete. Les deux personnages sont différents de leurs voisins mais vont trouver des atomes crochus. Surtout quand Pete va tomber sur Becka et avoir une liaison. Ce n'est pas non plus Liaison Fatale mais cela a le mérite d'être assez efficace pour être un petit thriller sexy du dimanche après-midi pluvieux. Les révélations se font au fur et à mesure et bien que toutes ne soient pas forcément crédibles, cela reste divertissant.

Note : 5.5/10. En bref, enfin une série qui vaut le coup d'oeil chez Channel 4.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog