Chaos, flaps et beaucoup de morts vous attendent dans God’s Trigger, le nouveau jeu de tir coopératif vue de dessus du développeur One More Level et Techland Publishing.
Imaginez que c’est l’Apocalypse et que TOUS y vont
L’histoire de God’s Trigger est rapidement expliquée. Vous incarnez Harry, un ange banni du ciel, et Judy, un démon en fuite. Ensemble, vous devez arrêter l’Apocalypse imminente et trouver et tuer les quatre cavaliers mieux connus sous le nom de Mort, Faim, Guerre et Peste.
L’histoire est racontée principalement dans des séquences aussi courtes.Les outils du paradis… et de l’enfer
Pour ce travail, Judy et Harry disposent de plusieurs outils de meurtre. D’un côté leurs propres armes, l’épée des anges de Harry ou la chaîne de l’enfer de Judy. D’un autre côté, ils peuvent récupérer les innombrables armes de leurs adversaires et les utiliser pour semer le chaos et la destruction. Il y a tout ce que le cœur du tireur désire, de la hache de lancer indienne au fusil Teslage.
De plus, le couple inégal possède des capacités surnaturelles avec lesquelles ils peuvent vaincre leurs adversaires dans la bataille contre les hordes.
Harry, par exemple, dispose d’un sprint avec lequel il peut avancer, jeter ses adversaires au sol ou percer les portes et les murs. Judy est un peu plus subtile avec sa téléportation, mais non moins mortelle. Comme Harry, elle peut jeter les ennemis proches au sol pendant une courte période ou les téléporter à travers les barreaux et les murs de flammes.
Dans l’arbre de compétences, vous améliorez les capacités de Judy et HarryDe plus, les deux ont accès à diverses capacités ultimes, qui se remplissent à chaque adversaire tué. Judy peut lancer un vortex sombre, par exemple, qui attire les ennemis debout sur une pile et les rend plus vulnérables aux attaques de surface. Alternativement, il peut invoquer des doubles qui peuvent exploser au contact des ennemis.
Vous pouvez également améliorer ces capacités en gagnant des points d’expérience pour chaque personnage dans les différents niveaux. Vous pouvez alors augmenter la durée ou la portée ou réduire le coût d’utilisation des capacités.
Vous pouvez donc ajuster Harry et Judy à votre guise avant chaque nouveau niveau.
Lourd en ordre
Le Déclencheur de Dieu est dur, voire très dur. Vous vous retrouverez plus d’une fois sur l’écran Game Over.
Cela s’explique en partie par le fait qu’il suffit d’être touché une seule fois par un coup ou un projectile – et il y a beaucoup des deux – pour bénir le temporel. En revanche, vous devez affronter la plupart du temps des groupes d’ennemis. Avec les niveaux pour la plupart étroits, il arrive rapidement que vous attrapiez une balle.
Entourés, ce n’est pas rare pour Judy et HarryL’exact opposé de ceci est les combats de boss contre les quatre cavaliers, ici vous n’avez généralement qu’un seul adversaire et vous avez plus de liberté de mouvement. Vous en aurez également besoin, car les riders ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de vous mettre en jambes.
Polyvalent céleste
God’s Trigger offre une grande variété de niveaux. Vous pouvez vous frayer un chemin à travers une vieille église, une base militaire ou une horloge géante.
Dans de nombreux niveaux, il existe une certaine mécanique qui traverse le niveau. Les mécanismes vont de la simple libération des prisonniers au déplacement sous le feu constant des tireurs d’élite. Cela apporte une certaine variété et garantit que vous êtes toujours enthousiasmé par la suite.
De plus, vous pouvez détruire presque n’importe quel objet dans un niveau et obtenir des munitions, de l’énergie pour la capacité ultime ou des multiplicateurs pour les points d’expérience. Il y a aussi des boîtes de points d’expérience et d’armes cachées dans les niveaux.
Et puis il y a le « HellJoy », un magazine avec des femmes légèrement habillées, dont vous pouvez collectionner les pages dans les différents niveaux.
Tous ces objets et extras cachés vous invitent à explorer et à regarder de près sous tous les angles.
Très belle
Il n’y a rien à redire sur les graphismes de God’s Trigger. Les textures sont nettes. Le look Cel shader et les couleurs riches ainsi que les explosions chics sont magnifiques à regarder et la fréquence d’images reste stable même lors des plus gros tournages.
Dans God’s Trigger, il y a un bruit à chaque coin de rue.Conclusion
Dans l’ensemble, God’s Trigger est un jeu stimulant, mais si vous vous impliquez dans le niveau de difficulté, un peu de patience et la motivation nécessaire pour établir le prochain meilleur score, vous pouvez vous amuser beaucoup. Le système de compétences simple vous offre plus de possibilités pour aborder les niveaux. Les niveaux sont mis en scène avec chic et offrent beaucoup de variété.
Le mode coopératif vous permet de créer deux fois plus de chaos et de vous amuser deux fois plus.
Ceux qui aiment Hotline Miami ou RUINER aimeront aussi God’s Trigger. Pour les nouveaux venus dans le genre, ce sera difficile, mais avec un peu de pratique, ce sera très amusant, avec une durée de jeu d’environ sept à huit heures. God’s Trigger est disponible pour PC, Xbox et Playstation et coûte un produit.
Pro Contra
Histoire 80%
+ court, mais suffisant
+ tous les personnages sont mis en musique
– pas de gros rebondissements
Gameplay 90%
+ gameplay rapide et amusant – on peut vite tout perdre de vue
Équilibre 70%
+ très motivant pour améliorer les niveaux au prochain essai
– très dur
– semble parfois injuste
Contrôle 85%
+ modèle de contrôle simple – Viser avec la souris pourrait être plus difficile
Graphique et son 90%
+ belle optique
+ super bande-son
– on ne sait pas toujours d’où aller