Nous sommes tous occupés à essayer de déterminer comment nous allons rattraper notre retard de 2023. Cela a été une année exceptionnelle pour les sorties de jeux vidéo – et donc impossible de rester au courant de chaque banger.
Qu’est-ce qui est passé entre les mailles du filet pour vous ? J’avoue, j’ai peut-être raté La porte de Baldur 3 mais je vais y plonger sous peu. J’ai aussi hâte de vérifier Drague. Le problème est que 2024 approche à grands pas, apportant avec elle 12 mois de titres encore plus (espérons-le) incroyables. Si l’on considère le seul mois de janvier – un mois soi-disant « calme » dans l’industrie – nous sommes sur le point d’avoir Seul dans le noir, Le dernier d’entre nous Partie II remasterisée, Prince of Persia : La Couronne Perdue, Tekken 8et Comme un dragon : une richesse infinie. Je sens mon retard trembler. Un autre jeu que j’ai certainement à l’œil l’année prochaine est Cadre d’âme – parfait pour les fans de Anneau ancien et la franchise The Elder Scrolls de Bethesda.
Créé par Digital Extremes, Cadre d’âme est la prochaine entrée gratuite du Warframe développeurs. Dû à son lancement en 2024, le jeu propose un monde ouvert incroyable et une histoire riche, et vous êtes accompagné d’un énorme compagnon loup. Alors qu’esthétiquement, Cadre d’âme partage des similitudes avec Anneau ancien et The Elder Scrolls, le compagnon loup pourrait bien venir à l’esprit d’un autre média emblématique. C’est exact, Princesse Mononoke.
Il s’avère que les développeurs se sont inspirés du classique du Studio Ghibli, ainsi que du film. L’histoire sans fin. Dans un communiqué de presse, le directeur créatif Geoff Crookes a déclaré : « Avec Cadre d’âmeAvec la construction du monde et les éléments thématiques, nous cherchons vraiment à revenir à nos favoris d’enfance comme Histoire sans fin et ces mondes fantastiques élaborés. Il a ajouté : « Notre équipe éprouve un grand amour pour Miyazaki et Princesse Mononoke où il y a cette idée de nature et d’humanité qui entrent en collision et nous explorerons de nombreux thèmes autour de la nature, de la restauration et de l’exploration dans ce nouveau titre.
Nous n’avons pas de date de lancement au-delà de la vague fenêtre de 2024, mais il est prévu que le titre sorte plus tard en 2024. Nous suivrons de près ses progrès.