Il est indéniable que Batman, le Caped Crusader alias le Chevalier Noir est l’un des personnages de bandes dessinées les plus légendaires de l’histoire, qu’il soit représenté dans des bandes dessinées, des films, des animations ou des jeux vidéo.
Vous pourriez probablement demander à la plupart des fans de Batman quel est leur acteur préféré pour enfiler le capuchon et diront très probablement Val Kilmer ou George Clooney. Hé, c’était une blague ! Qu’il s’agisse d’Adam West, Michael Keaton, Christian Bale ou Robert Pattinson, chacun apportera son propre ensemble de compétences au Palais de Justice. Oh, j’ai oublié de mentionner Ben Affleck. Désolé, Batfleck.
Pourtant, s’il y a un acteur qui se démarque des autres lorsqu’il s’agit d’incarner ce personnage emblématique, c’est bien le seul et unique Kevin Conroy qui, pour beaucoup, est le voix de Batman. Kevin Conroy est devenu célèbre en tant que Caped Crusader pendant Batman : la série animée (qui est d’ailleurs actuellement sur Netflix) et a joué aux côtés du brillant Mark Hammil dans le rôle du Joker.
Kevin Conroy jouerait également dans diverses productions animées de Batman et a même fait une apparition en direct dans Arrowverse de CW en tant que version de Bruce Wayne de Earth-99 dans un épisode croisé de Crise sur Terre Infinie. De plus, Conroy jouerait le rôle emblématique dans sans doute la plus grande série de jeux vidéo de super-héros de tous les temps avec la série Batman Arkham de Rocksteady Studios qui a commencé avec Batman : l’asile d’Arkham en 2009.
Malheureusement, cependant, la base de fans de DC a été profondément ébranlée lorsque Kevin Conroy est décédé en novembre 2022 à l’âge de 66 ans. La dernière fois que Conroy enfilerait le capot, du moins dans le monde des jeux vidéo, c’était avec le prochain Suicide Squad : tuez la Justice League.
Cela étant dit, avant d’avoir la chance d’avoir le prochain jeu de Rocksteady Studios, plus tôt ce mois-ci Batman : Trilogie Arkham est sorti sur Nintendo Switch avec la collection de Batman : l’asile d’Arkham, Ville d’Arkham et Chevalier d’Arkham le tout complet avec des DLC déjà publiés ainsi qu’un bonus Robert Pattinson.
Dans cette collection de glorieux jeux Batman, Rocksteady Studios a su intégrer un hommage à l’acteur bien-aiméKévin Conroy.
L’intégralité de la trilogie Batman Arkham de Rocksteady Studios est désormais disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Suicide Squad : tuez la Justice League sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 2 février 2024.