Magazine High tech

Achat Twitter : Elon Musk vend l’action Tesla en milliards de dollars

Publié le 06 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Quelques jours après le coûteux rachat de Twitter, Elon Musk s’est départi des actions de sa société Tesla. Ainsi, l’éblouissant milliardaire de la technologie a vendu des paquets d’actions d’une valeur de quatre milliards de dollars américains.

Injection financière pour Elon Musk après le rachat de Twitter

Fin octobre, il était clair qu’Elon Musk occuperait désormais le poste de directeur général de Twitter. Le chemin vers le poste le plus élevé a été non seulement semé d’embûches pour Musk, mais aussi coûteux. Il a payé la somme colossale de 44 milliards de dollars pour ce service de messages courts, en difficulté économique. Les experts économiques étaient et sont convaincus que l’achat du réseau social risque d’être un véritable fiasco pour Musk, non seulement en termes d’image, mais aussi économiquement. Cela ressort notamment du fait que le patron de Tesla a déjà lancé un cours d’austérité brutal dès ses premiers jours en tant que nouveau patron de Twitter. Il a donc licencié de nombreux employés et envisage de réduire considérablement l’infrastructure des serveurs.

Pour que l’homme le plus riche du monde puisse se permettre tout cela, il a dû se séparer de blocs d’actions de Tesla, le constructeur de voitures électriques qui se porte bien. Leur valeur totale serait d’un peu moins de 4 milliards de dollars américains. Que Musk s’est séparé des actions, a publié la SEC. Le patron de Tesla lui-même n’a pas commenté davantage les raisons de sa vente. Cependant, on peut certainement supposer qu’il existe un lien non seulement temporel, mais aussi causal entre l’achat de Twitter et la vente d’actions. Après tout, il est de notoriété publique que les actions Tesla constituent l’essentiel de la fortune d’Elon Musk.

Acheter Twitter uniquement à « crédit »

Ce n’est que dans quelques semaines que l’on saura si Elon Musk s’est vraiment rendu service en rachetant Twitter. Cependant, compte tenu du grand nombre de départs d’utilisateurs, on peut déjà se demander si le service de messages courts a un avenir. L’alternative Mastodon devient déjà de plus en plus populaire. Il est clair que même Elon Musk, en tant que personne la plus riche de la planète, ne pouvait pas simplement financer le service de messages courts avec l’argent de son café. C’est plutôt un secret de polichinelle que le patron de Tesla a dû contracter plusieurs emprunts pour un montant total de 13 milliards de dollars américains. Afin de pouvoir rembourser ces sommes, des paiements d’un milliard de dollars américains devraient être effectués chaque année pour l’éblouissant milliardaire de la technologie. Étant donné que, selon Musk, Twitter perd chaque jour au total quatre millions de dollars américains, il ne sera probablement pas en mesure de rembourser les prêts avec les revenus du réseau social pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog