Magazine Culture

Obliterated (Saison 1, 8 épisodes) : Chargés à bloc

Publié le 06 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Obliterated (Saison 1, 8 épisodes) : Chargés à bloc

J'aime beaucoup l'univers trash américain. Je pense que la dernière série à avoir réussi à être aussi trash que Obliterated c'est la série de Spike TV Blue Mountain State avec Josh Heald (Cobrai Kai), Jon Hurwitz (Cobra Kai, Karold & Kumar) et Hayden Schlossberg (Cobra Kai) ont clairement voulu créer une série qui leurs ressemble avec du vomi, des pénis en plastique en veux-tu en voilà, du nu et des références sexuelles à tire larigot. Après tout, Obliterated se déroule à Las Vegas, LA ville de tous les péchés. La base de Obliterated est intéressante alors que l'on fait la connaissance d'une équipe d'élite des forces spéciales qui traque un réseau terroriste russe qui prévoit de faire exploser une bombe à Las Vegas. Obliterated oscille alors entre les blagues de cul et les blagues sur la drogue pour mieux revenir sur des blagues de cul (très portées sur la bite, clairement).

Une équipe d'élite des forces spéciales traque un réseau terroriste qui a prévu d'attaquer Las Vegas. Après une soirée de fin de mission festive et fortement alcoolisée, l'équipe découvre que la bombe qu'ils ont désactivée était un leurre...

Le premier épisode est amusant mais Obliterated devient rapidement agaçante. Le fait que l'intrigue de la saison tourne autour de cette même bombe ne permet pas vraiment de s'intéresser à cette aventure terroriste. On n'est pas du tout dans 24 qui savait entretenir le suspense. Obliterated a choisi son sujet uniquement pour que les créateurs se fassent plaisir afin de mélanger ceux ingrédients qu'ils ont l'air d'adorer. D'un côté l'action et de l'autre les blagues pourries. Infuser de la satire dans une histoire qui permet de critiquer les américains de notre siècle est intéressant mais encore faut-il que l'histoire soit intéressante à raconter. Obliterated se répète en long et en large au fil de ses huit épisodes sans parvenir à faire grand chose. Si certaines blagues ont fonctionné sur moi, certaines autres se répètent tout au long de la saison et deviennent bien trop lourde pour être avalées.

La faute à l'intrigue de base. Obliterated ne fonctionne pas vraiment à cause de ses personnages et de l'intrigue terroriste qui plane au dessus. Avec des épisodes d'une heure (!), la série perd rapidement le rythme et oublie de nous intéresser. Je pense que Obliterated aurait justement gagné à avoir des épisodes bien plus courts afin de délivrer les bonnes blagues et ne pas trainer sur des moments qui à la longue sont ennuyeux. Car avec la longueur des épisodes, la série fait énormément de remplissages et à certains moments on dirait que les acteurs font des pauses dans les dialogues pour gagner du temps comme dans les séries de Tyler Perry. Le côté débile de Obliterated perd alors son charme et ce même un casting qui a clairement envie de se donner à 100% (et c'est agréable à voir). Bien que toute l'expérience ne soit pas un total raté, ce n'est pas spécialement bon non plus. C'est plus du gâchis qu'autre chose.

Note : 3/10. En bref, avec une telle idée il y avait de quoi faire une comédie délirante. Malheureusement, l'intrigue de la saison traine tellement en longueur qu'elle devient le cadet de notre souci une fois arrivé au bout.

Disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog