Magazine Hockey

Jacques Martin revient-il par la porte d’en arrière avec les Sénateurs?

Publié le 06 décembre 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, a annoncé mercredi la nomination de l’ancien entraîneur-chef des Sénateurs Jacques Martin au poste de conseiller principal du personnel d’entraîneurs. Le terrain est-il en train de se préparer pour lui? La question se pose.

D’origine franco-ontarienne, l’ancien entraîneur-chef des Sénateurs servira de ressource quotidienne à l’entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith et son équipe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau Jacques chez les Sénateurs », a déclaré Staios. « Non seulement sa vaste expertise fournira des conseils inestimables, mais sa vision stratégique et son leadership sont des qualités qui seront utiles à notre groupe. L’expérience passée de Jacques, dont les fondations ont été bâties ici à Ottawa, seront d’un grand avantage pour D.J. et toute notre équipe d’entraîneurs.

Troisième entraîneur-chef de l’équipe, lorsque embauché le 24 janvier 1996, Martin a passé neuf saisons derrière le banc d’Ottawa, cumulant une fiche de 341-255-96 en saison régulière avec la franchise.

Remplacé comme entraîneur-chef après la campagne 2003-04, Martin demeure le leader de tous les temps de l’équipe pour les matchs derrière le banc (692), les victoires en saison régulière (341), les victoires en séries éliminatoires (31) et les matchs éliminatoires derrière le banc (69).

Plus récemment, Martin a été entraîneur adjoint des Rangers de New York au cours de la saison 2020-2021, puis a occupé un poste de consultant auprès des Frontenacs de Kingston de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

Il a été entraîneur-chef du Canadien de Montréal de 2009 à 2012.

Crédit photo: James Guillory

L’article Jacques Martin revient-il par la porte d’en arrière avec les Sénateurs? est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines