Magazine High tech

Le nouveau drone MK30 d’Amazon pour livrer des marchandises en 30 minutes

Publié le 06 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Amazon a dévoilé le drone MK30, un nouveau modèle pour Amazon Prime Air. Comparé au drone MK27-2 lancé pour la première fois lors de tests en juin, le nouveau modèle serait encore plus rapide et pourrait même voler sous la pluie.

Drone Amazon MK30 pour des livraisons plus rapides via Prime Air

Dans un communiqué de presse, le géant de la technologie a dévoilé le nouveau drone Amazon MK30, qui devrait succéder au MK27-2, lancé pour un essai cette année seulement, à partir de 2024. Il y a peu de changements dans la conception de base et leur fonctions dans le nouveau modèle.

Par exemple, le MK30 sera capable de décoller, de naviguer et d’atterrir seul en toute sécurité et de livrer des colis pesant jusqu’à 2,3 kilogrammes en toute autonomie. Dans le même temps, le drone lui-même serait nettement plus léger et plus petit que le modèle précédent.

Drone Amazon MK30
Drone Amazon MK30
Image : Amazone

Amazon affirme également avoir pu augmenter la gamme. De plus, le MK30 serait mieux à même de gérer des températures extrêmes et offrirait des fonctionnalités de sécurité améliorées. Même les vols sous une pluie légère seraient possibles avec le nouveau modèle.

  • Actualités drones de DJI : DJI Mavic 3E et 3T : Deux nouveaux drones dévoilés

Nouvelles hélices 25 % plus silencieuses

Alors que les drones Amazon Prime Air sont déjà considérés comme très silencieux, le drone Amazon MK30 aurait encore amélioré les niveaux de bruit. Ceci est rendu possible par de nouvelles hélices spécialement développées, qui doivent réduire le bruit de l’avion de 25 % supplémentaires.

De plus, les fonctions de sécurité ont été affinées, selon Amazon. Un système de détection et d’évitement est destiné à offrir une sécurité supplémentaire aux drones Amazon Prime Air. Cela permet aux objets volants d’éviter en toute sécurité d’autres appareils ou objets volants. Selon la société de vente par correspondance, cela permet des opérations aériennes sans contact visuel direct du pilote. De plus, le nouveau modèle serait capable de réagir plus rapidement et plus efficacement aux événements et situations inattendus.

Avec le MK30, une livraison qualifiée serait possible moins d’une heure après la passation de la commande, et dans certains cas aussi peu que 30 minutes, lorsque le nouveau modèle entrera en service en 2024.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog