Il y a un peu moins d’un an, Thermaltake présentait un nouveau cas sans trop de préavis. Il s’appelle Thermaltake Versa H26 TG et appartient à la catégorie des simples Midi-Tower. Parmi les fonctionnalités proposées figurent une fenêtre latérale en verre, beaucoup d’espace pour le matériel actuel, la prise en charge des radiateurs et deux options de montage pour les très rares disques 5,25.
Le Thermaltake Versa H26 TG n’est disponible qu’en version noire et est au prix de 59,99 $. Selon Thermaltake, cela le rend particulièrement adapté aux joueurs qui recherchent un boîtier offrant de nombreuses fonctionnalités, tout en restant abordable. Si la Versa H26 TG répond à cette description et quelles sont ses performances en général, nous le découvrirons pour vous dans le test suivant.
Détails techniques
Modèle: Thermaltake Versa H26 TG
Type de logement : Tour Midi
Dimensions: 220 mm (L) x 493 mm (H) x 464 mm (P)
Poids: 6,9 kg
Matériel: Acier, plastique, verre trempé
Couleur: Noir
Connexions avant 2x USB 3.0, 2x USB 2.0, 1x haut-parleur, 1x microphone
Baies de disques :
2x 5,2″ (externe)
2x 3,5″ ou 2,5″ (interne)
3x 2,5″ (interne)
Emplacements d’extension : 7
Facteurs de forme: E-ATX, ATX, mATX, mini-ITX
Ventilation:
Avant : 3x 120 ou 2x 140 mm
Arrière : 1x 120 mm
couvercle : 3x 120 mm ou 2x 140 mm
Radiateurs :
Avant : 1x 360 mm, 1x 240 mm
Couvercle : 1x 360 mm, 1x 280 mm, 1x 240 mm
Arrière : 1x 120 mm
Max. Hauteur du refroidisseur de processeur : 160 millimètres
Max. Longueur de la carte graphique : 340 millimètres
Max. Longueur de l’alimentation : 160 mm (avec cage HDD), 220 mm (sans cage HDD)
Espace de gestion des câbles : 25 mm
Emplacement pour radiateur avant : 55 millimètres
Emplacement pour couvercle de radiateur : 55 millimètres
Prix: 59,99$
Particularités : Filtre anti-poussière, gestion des câbles, panneau latéral en verre
Contenu de la livraison
Le Thermaltake Versa H26 TG est bien emballé en toute sécurité dans une boîte en carton marron avec des lettres noires et est enveloppé dans une mousse souple. De plus, le fabricant a recouvert la vitre latérale d’un film de protection supplémentaire pour éviter les rayures. Les accessoires fournis étaient rangés dans un sac transparent et fixés à l’intérieur du boîtier. Ce sachet contient toutes les vis importantes, dix serre-câbles noirs, un haut-parleur de carte mère et un manuel illustré en plusieurs langues.
Emballage
mousse souple
fourniture incluse
Sont également inclus un ventilateur arrière noir de 120 mm et des entretoises de carte mère préinstallées.
Impression extérieure
La partie avant de la Versa H26 TG est constituée de plastique et d’une grande grille en maille. Cependant, comme la grille maillée n’a pas de forme particulière, la façade semble relativement sobre et intemporelle. Au-dessus de la grille du ventilateur, vous trouverez également deux f-stops qui couvrent les baies externes de 5,25″. D’un simple coup sec, le carénage avant peut être retiré et derrière lui, les trois positions de montage pour ventilateurs de 120 mm sont visibles. Pour se protéger de la poussière, le fabricant a également fixé un filtre en tissu légèrement plus fin derrière la grille à mailles. Une dernière caractéristique qui distingue le frontal est le panneau d’E/S, qui est bien équipé pour cette gamme de prix. Celui-ci est situé dans la zone supérieure et dispose de deux ports USB 3.0, de deux ports USB 2.0, d’un microphone, d’un casque et d’un bouton chacun pour l’alimentation et la réinitialisation.
Face avant du panneau avant
Panneau avant arrière
Options de montage pour les ventilateurs frontaux
Panneau E/S
Le fait que Thermaltake ait conçu la Versa H26 pour un refroidissement par eau ou un débit d’air élevé se voit également dans le couvercle. Il s’agit d’une seule grande grille de ventilateur recouverte d’un filtre à poussière à maille magnétique. La grille de ventilateur comporte différents alésages et rails pour assurer le montage d’un radiateur de 360 mm ou de 280 mm.
La partie latérale droite de la Midi Tower est complètement fermée et dispose d’une aide à l’extraction ou de vis moletées qui restent sur la partie latérale après le démontage (« Captive Thumbscrews »). La partie latérale droite est constituée de verre trempé de 4 mm d’épaisseur et est légèrement obscurcie. Quatre vis moletées plates avec une couche de caoutchouc pour protéger le corps des rayures sont utilisées pour le fixer au corps. De plus, le corps comporte en haut et en bas une bande de mousse sur laquelle est rangée la vitre.
panneau latéral gauche
panneau latéral droit
Les parties arrière et inférieure n’offrent pas de grosses surprises. Le boîtier repose sur quatre pieds en plastique solide et caoutchouté avec un aspect aluminium élégant. La protection contre la poussière du bloc d’alimentation est assurée par un filtre en tissu fin, qui peut facilement être retiré vers l’arrière pour le nettoyage. Au-dessus de l’alimentation se trouvent sept emplacements pour cartes d’extension PCI avec un mécanisme de montage à l’extérieur du boîtier et un ventilateur préinstallé d’une largeur de cadre de 120 mm. Malheureusement, un premier point négatif ressort ici. Les ouvertures des emplacements PCI peuvent uniquement être démontées et ne sont pas réutilisables.
Vue arrière
Vue du sol
Fixation des cartes d’extension
Filtre d’alimentation
Dans l’ensemble, la qualité de fabrication générale et la valeur d’un étui au prix de 59,99 $ sont tout à fait correctes.
Impression interne
À l’intérieur, Thermaltake suit la tendance actuelle. Il a un design très ouvert et offre donc beaucoup d’espace pour le matériel. Un couvercle d’alimentation divise l’intérieur en deux chambres. La carte mère et les cartes d’extension sont montées au-dessus du capot. De plus, le plateau de la carte mère présente diverses découpes pour un meilleur acheminement des câbles et une grande découpe pour l’installation ultérieure de refroidisseurs de processeur avec plaque arrière. De plus, huit de ces ouvertures au total étaient équipées de manchettes en caoutchouc élégantes et pratiques.
Façade intérieure
Couvercle d’alimentation
Système de gestion des câbles
ventilateur de boîtier préinstallé
La Versa H26 TG prend en charge un total de sept disques. Dans la cage 5,25″, l’acheteur peut installer jusqu’à deux lecteurs DVD ou commandes de ventilateur au format 5,25″. Sous le capot du bloc d’alimentation, il y a de la place pour deux disques durs de 3,5″ ou deux disques durs de 2,5″ dans le bâti HDD. L’assemblage est réalisé dans des cadres en plastique stables et découplés. Trois SSD 2,5″ supplémentaires peuvent être vissés directement sur le chariot de la carte mère. Une autre caractéristique intéressante du H26 est que vous pouvez facilement retirer les deux cages de disque si nécessaire.
Intérieur – Retour
Emplacement du bloc d’alimentation
Cage de disque dur
Plateaux HDD
Comme à l’extérieur, la Versa H26 TG est entièrement peinte en noir à l’intérieur. Il n’y a pas d’arêtes vives et la qualité de la peinture ou de la fabrication générale est correcte pour la gamme de prix ciblée.
Construction du système dans Thermaltake Versa H26 TG
Venons-en maintenant à l’installation du système. Comme matériel, j’utilise un Intel Xeon 1230v3 sur un Gigabyte H87M-D3H avec 16 Go de RAM. Le Xeon est représenté par un LC-Power Cosmo Cool LC-CC-120 refroidi. Un HD 7850 2 Go d’Asus est responsable de la sortie d’image. L’alim fait que le non modulaire soit silencieux ! puissance pure avec 400W. Afin d’améliorer un peu le câblage optiquement, des rallonges de câble à simple gaine de Phanteks* ont été utilisées.
Lors de l’installation de tous les composants, il n’y a eu aucun problème et le système a été assemblé très rapidement. Les conditions d’espace généreuses à l’intérieur et les entretoises préinstallées y ont contribué, entre autres. Grâce aux ouvertures de câbles bien placées, au cache d’alimentation et à l’espace généreux derrière le plateau de la carte mère, le résultat du câblage est très satisfaisant et le panneau latéral droit a été très facile à fermer.
système intégré I
système intégré II
gestion des câbles
Les bonnes conditions spatiales sont importantes non seulement pour le câblage, mais aussi pour le choix général des composants. Selon le fabricant, un maximum de 160 mm ou 340 mm est disponible pour les refroidisseurs de processeur et les cartes graphiques. C’est suffisant pour la plupart des accélérateurs de pixels et de nombreux refroidisseurs de processeur puissants. Les amateurs de refroidissement par eau devraient également en avoir pour leur argent avec la Versa H26 TG. Les composants modulaires (cage ODD, cage HDD et cache d’alimentation) prennent en charge un radiateur de 240 mm ou 360 mm en façade et dans le capot.
5.25 cage retirée
Cage de disque dur retirée
Préparation pour radiateurs
L’assemblage sans outil de grands disques durs dans le cadre en plastique fonctionne bien. Le découplage fait correctement son travail, mais il ne parvient pas à absorber toutes les vibrations d’un gros disque dur. Les SSD et les disques durs 2,5″ sont fixés avec quatre vis normales soit sur le plateau de la carte mère, soit également dans la cage HDD.
Le seul ventilateur préinstallé dans la Versa H26 TG est entièrement noir, est livré avec un câble gainé et tourne à une vitesse maximale de 1 200 tr/min. À cette vitesse, il peut être entendu depuis l’intérieur du coffret et produit également quelques bruits de fond. Cependant, si vous baissez les ventilateurs à 600-700 tr/min, le volume est considérablement réduit.
Enfin, nous arrivons aux mesures de température. Pour ce faire, j’ai exécuté Prime95 et Furmark pendant 15 minutes à une température ambiante de 17,5 °C, puis j’ai déterminé la température du processeur et de la carte graphique avec le CPUID HWMonitor. Lors du test, seul le ventilateur préinstallé à l’arrière était connecté et tous les ventilateurs fonctionnaient à 100 %. Au bout de 15 minutes, des températures maximales de 59°C pour le CPU et 68°C pour le GPU ont été atteintes. Ces températures sont absolument dans la plage verte et si l’on considère qu’un seul ventilateur de boîtier est installé, la Versa H26 TG offre un potentiel élevé pour un bon flux d’air.
Capitulation de la revue Thermaltake Versa H26 TG
Venons-en maintenant à la fin de cette revue. Thermaltake a fait beaucoup de bien avec la Versa H26 TG. Il présente un design intemporel mais attrayant, un potentiel de flux d’air élevé et offre beaucoup d’espace pour les composants. Il est également entièrement protégé par des filtres anti-poussière et offre d’autres fonctionnalités telles que du verre trempé, une gestion sophistiquée des câbles et des cages de disques modulaires.
Seuls les bords des fentes cassables et les bruits ambiants du ventilateur du boîtier ont attiré une attention négative. Vu le prix de 59,99$ ce sont des points qui peuvent être négligés. Celui qui aime le Thermaltake Versa H26 TG optiquement et qui peut se passer de l’éclairage RVB, obtient avec cette tour midi un boîtier super équipé avec un très bon rapport qualité-prix.