J’ai beaucoup réfléchi à mes matchs de l’année, comme c’est la tradition à ce moment du calendrier. Si je réfléchis sérieusement au sujet, je sais quelle est ma liste, mais la figurer en tête n’est pas ce que je pensais. Ce n’est même pas un jeu vidéo. Type de. Pour le moment, je voterais probablement pour Magie le rassemblement.
Peu importe la façon dont il se présente, qu’il soit joué via Magic the Gathering : Arène, ou en personne avec du carton fragile, ça a été une joie de jouer cette année et je ne m’en lasse pas. J’ai appris à jouer au jeu de cartes populaire pour la première fois il y a environ 12 ans, alors que j’avais 29 ans, pas si frais. C’était quelque chose que je voulais jouer quand j’étais adolescent, mais venant d’un foyer à faible revenu, je n’ai jamais pu suivre.
Même en arrivant tard dans le match, ce fut une belle expérience ; admirer les illustrations des cartes, apprendre les règles uniques et ouvrir des boosters dans l’espoir d’obtenir des cartes rares et sympas. J’ai toujours joué avec un ami – nous avons découvert le jeu ensemble – et nous jouions le plus souvent possible. Nous avons dû jouer pendant environ une bonne année jusqu’à ce qu’il déménage et que mon anxiété sociale paralysante me fasse ranger mes cartes.
Avancez jusqu’à maintenant et quelques-uns des YouTubers et streamers que je regarde commencent à s’intéresser la magie, en jouant les uns contre les autres à l’aide de SpellTable, une application en ligne qui lit les cartes que vous posez via une webcam pour les afficher sur votre PC. J’ai sorti mes anciennes cartes, j’ai parcouru un peu et j’ai décidé de télécharger Magic the Gathering : Arène. J’avais besoin de rafraîchir mes connaissances, j’avais beaucoup oublié et les choses avaient beaucoup changé.
Soudain, je me suis rappelé à quel point j’aimais le jeu. Je jouais à des jeux contre des personnes aléatoires, perdant plus de jeux que j’en gagnais, mais je m’en fichais. C’était génial de créer de nouveaux decks basés sur certaines mécaniques de jeu ou en se concentrant sur un thème particulier.
Les extensions les plus récentes du jeu, Les étendues sauvages d’Eldraine et Cavernes d’Ixalan, ont été particulièrement amusants à explorer et à apprendre, et ils semblaient être un bon point de départ. Le premier se concentrait sur les histoires et les tropes de contes de fées et sur un gadget dans lequel les cartes racontaient des « histoires » dans chaque jeu qui accordaient des bonus à votre deck. Avec Cavernes d’Ixalannous pouvons explorer des mondes souterrains avec des cartes qui parcourent ces zones souterraines et ces grottes, découvrant certaines cartes du jeu.
L’une des fonctionnalités les plus récentes de Wizards of the Coast, les créateurs de Magie le rassemblement, c’est que chaque set croise une franchise de culture pop. Par exemple, Cavernes d’Ixalan cartes en vedette basées sur Monde jurassiquetandis que la prochaine extension qui sortira en février 2024, Meurtres au manoir Karlovse croisera avec le jeu de société Cluedo (Indice aux États-Unis).
Soudain, ma passion s’est élargie, s’étendant aux films, aux jeux vidéo et aux franchises que j’avais commencé à aimer au fil des années. Oh, comme j’ai convoité le Docteur Who Decks Commander sortis récemment, et il me suffisait d’ajouter le Secret Lair Fortnite cartes de terrain à ma collection, et j’ai plusieurs autres versions sur ma liste de souhaits, en particulier Final Fantasy et Tomber croisements.
Mon enthousiasme continue de croître et j’ai entraîné ma meilleure amie, ma sœur et mon vieil ami MtG qui m’a rendu visite récemment et nous avons repris là où nous nous étions arrêtés il y a toutes ces années. Cela a pris du temps, mais maintenant je me surprends à penser à MtG pendant la journée, à me demander quelles cartes je peux utiliser pour diriger un nouveau deck de commandant, ou quels thèmes je veux explorer ensuite – peut-être des dinosaures ou des pirates, peut-être un deck ninjutsu. .
J’en suis maintenant au point où je regardais les streamers Magic lorsque de nouvelles cartes de l’extension Karlov ont été présentées, regardant avec autant d’impatience que je le ferais une nouvelle bande-annonce de jeu vidéo. Donc oui, il semble que MtG soit en quelque sorte mon jeu de l’année. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai quelques boosters à ouvrir, ce qui est une expérience addictive qui fait briser mon solde bancaire.