Magazine Cinéma

Icebreaker de Hannah Grace

Par Evenusia @Evenusia

Icebreaker

Sortie VF le 23 août 2023

Présentation : Editions BMR

Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d’un ministre ne tourne qu’autour de son sport, laissant peu de place à l’imprévu.

Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l’équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l’équipe soudée.

Ils ne s’étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d’un malentendu, les deux équipes doivent s’adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu’énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n’a aucune confiance. A l’inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion. Mais qu’importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N’est-ce pas ?

L'avis d'Evenusia

A cause d’une farce stupide condamnant une patinoire, hockeyeurs et patineurs vont devoir partager une même patinoire ce qui n’est pas du tout du goût d’Anastasia qui a un agenda surbooké en vue des prochaines compétitions de patinage. C’est donc une véritable rage qu’elle nourrit envers Nate, le capitaine de l’équipe de hockey, qui de son côté ne sait pas comment se faire pardonner un incident dont il n’est pas coupable.

Nate est sous le charme de la tornade Anastasia et il compte bien tout mettre en œuvre pour se faire apprécier d’elle.

Ce roman a connu un succès retentissant sur TikTok et comme souvent quand c'est le cas, j’ai passé un très bon moment même s'il souffre de pas mal de longueurs, mais avec plus de 500 pages cela n a rien d’étonnant.

L’histoire aborde de nombreux thèmes tels que les amitiés toxiques, la confiance, le consentement, les rapports a l'alimentation, l'engagement, les thérapies psychologiques. Cela en fait beaucoup mais tout cela est bien traité et bien développé (500 pages on a dit…)

L’auteure prend son temps pour créer un petit groupe soudé. Il y a les joueurs de l’équipe de hockey d’une part qui vivent en colocation et Anastasia, son ami et partenaire de patinage Aaron et leur amie Brin qui vivent également ensemble de leur côté.

Tout ce petit monde échange beaucoup, intéragit de façon à ce qu'on définisse assez bien la personnalité de chacun. Textos hilarants, échanges de messages groupés, tout est prétexte à l'humour car ils adorent tous se charrier. Il y aura aussi des moments émouvants et beauuuuucoup de smut. C’est le gros bémol du roman, les scènes intimes sont nombreuses, le langage assez vulgaire et inutile.

Heureusement la personnalité douce de Nate domine et son comportement vis à vis d’Anastasia est irréprochable et exemplaire. Il lui ouvre les yeux avec douceur sur ce qu’elle accepte de subir, il s’excuse quand il pense qu’il a tort, il la respecte profondément Croyez moi vous voulez un Nate dans votre vie.

Un roman qui reste assez prévisible mais qui soulève suffisamment de réflexions pour que chacun y trouve son intérêt. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog