Plus tôt cette semaine, Rockstar Games nous a enfin offert la première bande-annonce officielle de GTA VI et cela a pratiquement cassé Internet.
Quand le Grand Theft Auto VI la bande-annonce est tombée, nous savions tous que cela briserait des records. Au cours de ses premières heures, il a non seulement battu un précédent record détenu par YouTuber MrBeast, mais au moment de la rédaction, la bande-annonce sur la chaîne officielle de Rockstar Games compte plus de 106 millions de vues, plus de 9,3 millions de likes et 266 000 dislikes, ainsi que plus de 750 000 commentaires.
De nos jours, le mot « réveillé » peut avoir plusieurs significations selon la personne à qui vous le demandez. En vérité, à ce stade, il a probablement perdu toute définition originale. Cela étant dit, du moins selon Merriam-Webster.com, la définition en argot de woke peut signifier être « conscient et activement attentif aux faits et problèmes sociétaux importants (en particulier les questions de justice raciale et sociale) ».
Presque tout dans la société moderne peut recevoir le mot « réveil », que cela semble justifié ou non, et GTA VI est le dernier à être frappé par la brigade anti-réveil. Avant même de commencer à écrire cet article, je savais exactement pourquoi certains accuseraient le dernier titre de Rockstar Games d’être « réveillé ». Sérieusement, je déteste le mot réveillé et ça me fait rouler les yeux.
Captures d’écran de la section commentaires du GTA VI la bande-annonce sur YouTube a été partagée par l’utilisateur de Twitter Rusty Cage. Les commentaires incluent : « Pas une seule personne blanche dans cette bande-annonce. Grosse surprise. » Tandis qu’un autre ajoutait : « C’est la théorie du remplacement des blancs » et « WOKE CRAP. Rockstar va merder depuis des années maintenant. NE JOUERA PAS ». Je me demande quelles seraient les chances de la dernière personne. encore en train de jouer GTA VI? Toute cette indignation se produit malgré le fait que, comme l’a mentionné The Gamer, Miami, l’inspiration de l’une des villes de GTA VI (Vice City) est l’une des villes les plus multiculturelles de la planète.
Internet peut être un réservoir de commentaires racistes, homophobes et transphobes et il semble que les récents Grand Theft Auto VI la bande-annonce a déclenché ces masses. Malheureusement, cela ne surprendra pas la plupart d’entre nous. Cela étant dit, si le mot « réveillé » est une réflexion sur la société, bonne ou mauvaise et que la série GTA est souvent une réflexion sur la société satirique, peut-être que Grand Theft Auto a toujours été réveillé.
GTA VI sortira en 2025 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Au moment de la rédaction de cet article, Rockstar Games n’a pas annoncé GTA VI pour PC, mais je suis sûr qu’il sortira sur la plateforme à un moment donné.