Magazine Culture

Odio il Natale (Saison 2, 6 épisodes) : Je déteste (toujours) Noël

Publié le 08 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Odio il Natale (Saison 2, 6 épisodes) : Je déteste (toujours) Noël

La première saison était assez médiocre. Ce remake de Home for Chistmas était loin d'avoir le charme de la série originale. Odio il Natale revient alors pour une seconde saison et malgré le charme de certains épisodes, on est toujours très loin de la série originale. Disons que Odio il Natale me donne souvent l'impression d'avoir déjà vu ces intrigues, ces personnages et ces épisodes plusieurs fois. On retrouve dans cette saison Gianna, notre héroïne alors qu'elle est encore en quête d'un petit ami à présenter à sa famille. A l'issue de la saison 1, un mystérieux prétendant se présentait au réveillon de Noël mais on ne savait pas qui cela pouvait être. On a rapidement la réponse dans le premier épisode sans que ce soit réellement très original. Disons que Odio il Natale casse son cliffhanger pour délivrer une séquence hommage à Love Actually.

J'ai beau adorer cette comédie romantique de Noël (qui est ma comédie romantique préférée), mais Odio il Natale fait les choses de façon tellement bâclée que d'emblée elle n'arrive pas à créer quoi que ce soit. Durant toute la saison, Odio il Natale suit les errances relationnelles de notre héroïne confortablement installée dans sa nouvelle relation. Tout cela pour mieux casser le tout au fil des épisodes en créant la discorde et des évènements qui n'ont rien de très original. Disons que Odio il Natale suit presque à la lettre ce que l'on a déjà vu dans Home for Christmas (qui est également une série Netflix !). Je ne comprends toujours pas ce que les producteurs ont voulu faire en donnant une version italienne qui perd là aussi le charme de l'Italie. Bien qu'il y ait des éléments culturels (et Noël est très important chez les italiens), je trouve que l'on ne ressent pas spécialement ça.

Un an après les évènements de la saison 1, Odio il Natale nous replonge donc dans la période de Noël avec difficulté. Je trouve qu'il manque quelque chose à cette saison 2 même si je préfère Gianna dans sa relation. Le moment où elle commence à douter de sa relation (vers l'épisode 3 ou 4 dans mes souvenirs), alors Odio il Natale reprend une mécanique que l'on a déjà vu précédemment. Je comprends que la série parle des doutes de son héroïne car c'est un grand classique des comédies romantiques mais disons que Odio il Natale ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut faire de Gianna et de sa relation. On sent que le scénario tâtonne ici et là afin de tenter des trucs. Au final, cette saison 2 est dans la lignée de la première saison. Ce n'est toujours pas très utile. Cela fait du bien quand on est en plein mois de décembre car cela se regarde avec facilité avec un petit chocolat chaud.

Note : 4.5/10. En bref, Odio il Natale reste dans la lignée de sa première saison : loin du charme de la série originale.

Disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog