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La campagne publicitaire télévisée de HP affirme que ses imprimantes sont « faites pour être moins détestées »

Publié le 09 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

HP se vante que cela pourrait être pire

Paume faciale : Dans une campagne publicitaire qui pourrait être décrite comme audacieuse ou un peu comme lorsque Kevin Spacey a publié sa vidéo YouTube Let Me Be Frank, des publicités pour le très détesté HP sont diffusées en Europe et admettent essentiellement que les imprimantes sont détestées par la plupart des gens – mais son les produits sont « faits pour être moins détestés ».

Diffusées dans les pays nordiques, au Benelux, en Irlande et au Royaume-Uni, les publicités couvrent plusieurs problèmes d’imprimante bien connus auxquels la plupart d’entre nous sont confrontés. La première montre une ouvrière qui a du mal à faire fonctionner son imprimante, notant : « J’ai fait tout ce que vous avez demandé – et maintenant ceci. Non ». Elle jette ensuite l’imprimante par la fenêtre alors que la publicité se vante de « Plus d’échec d’installation avec l’application HP Smart ».

C’est certainement une décision courageuse de la part de HP de chanter les louanges de l’application HP Smart quelques jours seulement après qu’elle ait commencé à apparaître sans raison dans Windows 10 et 11. Les personnes sans produits ni imprimantes HP la voyaient également. Pour ceux qui possèdent des imprimantes, beaucoup ont constaté que l’application renommait leurs appareils en « HP LaserJet M101-M106 », même ceux non HP.

Bien que cela puisse être principalement la faute de Microsoft, la colère envers HP est là par association. Ce qui est 100% sur HP, cependant, c’est la mise à jour du micrologiciel qu’il a publiée plus tôt cette année et qui a briqué ses imprimantes au point qu’elles ne pouvaient même pas être réinitialisées aux paramètres d’usine.

La prochaine publicité est probablement la plus audacieuse des trois. On y voit un homme intérioriser sa haine tandis qu’un voyant d’avertissement de faible niveau d’encre clignote sur son imprimante. Il l’enlève ensuite de son bureau alors qu’un message indiquant « Fini les faibles niveaux d’encre avec les solutions d’encre HP » apparaît.

La frustration de l’homme dans la publicité aurait pu être plus grande s’il s’agissait d’une imprimante HP, étant donné que l’entreprise a fait face à un recours collectif pour avoir affirmé qu’elle fermait les imprimantes multifonctions lorsque le niveau d’encre était faible, même si les utilisateurs n’essayaient pas de le faire. imprimer n’importe quoi.

Ensuite, il y a la mention des solutions d’encre. HP empêche ses clients d’utiliser des cartouches d’encre tierces avec ses imprimantes dans le cadre de la politique de sécurité dynamique de l’entreprise, qui suscite évidemment beaucoup d’amour. Il propose également plusieurs abonnements à l’encre qui, selon un responsable de HP, « verrouillent » les clients dans ses services.

La publicité finale montre un homme qui a du mal à connecter son imprimante au Wi-Fi. Il s’agit d’une promotion pour le Wi-Fi auto-réparateur de HP qui ne promet aucun problème de reconnexion, ce avec quoi de nombreux utilisateurs ne seraient pas d’accord.

Est-ce un cas où HP est responsable de la haine à son encontre ? Beaucoup de gens disent qu’ils n’achèteraient plus jamais une de ses imprimantes, alors quelle meilleure façon d’anticiper le problème que de hausser les épaules et de dire : « hé, nous essayons ici ». Cela pourrait même fonctionner : l’entreprise a déclaré à More About Advertising qu’il s’agissait de sa campagne la plus réussie de tous les temps.


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