Magazine High tech

Un dirigeant de Sony déclare que la PS5 est meilleure pour les jeux qu’un PC et parle de la stratégie de sortie de la console

Publié le 09 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

L’entreprise est prête à « attaquer » cette période des fêtes avec « à la fois du contenu et du matériel »

Dans le contexte: Sony se dit prêt à « attaquer » cette période des fêtes, la PlayStation 5 étant apparemment en passe de devenir la console la plus réussie et la plus rentable de l’histoire de l’entreprise. Avec les problèmes de stocks désormais derrière nous, le géant japonais du divertissement est convaincu de pouvoir vendre un total de 25 millions d’unités au cours de l’exercice en cours qui se termine en mars 2024.

L’écosystème PlayStation 5 s’est récemment agrandi avec l’ajout d’un ordinateur de poche appelé PlayStation Portal, suivi de la PS5 Slim qui dispose d’un peu plus de stockage que l’original ainsi que d’un design légèrement raffiné. Le premier promet d’offrir l’expérience PS5 dans un package portable, mais il n’est pas clair s’il y a suffisamment de demande pour cela. Sony s’attend à ce que la PS5 Slim se vende probablement comme des petits pains cette saison des fêtes aux côtés des variantes régulières, même s’il sera intéressant de voir si la société sera en mesure d’atteindre son objectif de ventes auto-imposé de 25 millions d’unités.

Hideaki Nishino, vice-président senior de Platform Experience chez Sony Interactive Entertainment, a déclaré à Nikkei Asia lors d’une récente interview que la PS5 est actuellement la plate-forme de jeu supérieure par rapport au PC, même si nous voyons déjà des versions de consoles AAA telles que comme Starfield qui sont verrouillés à 30 images par seconde. Les images de GTA VI récemment publiées suggèrent que Rockstar pourrait cibler 30 images par seconde pour toutes les consoles de la génération actuelle, suscitant des disputes en ligne entre les apologistes de la faible fréquence d’images et les personnes qui pensent qu’être limité à 30 images par seconde dans GTA VI serait une insulte pour eux, indépendamment de tout. promesses d’une grande fidélité graphique.

Un dirigeant de Sony déclare que la PS5 est meilleure pour les jeux qu’un PC et parle de la stratégie de sortie de la console

À vrai dire, Nishino a fait valoir lors de l’interview qu’une PS5 est beaucoup plus facile à configurer pour les personnes qui souhaitent uniquement jouer aux derniers titres sans se soucier d’autres détails. Cependant, il a donné l’impression que dépenser de l’argent et du temps pour construire un PC de jeu n’est en quelque sorte gratifiant que pour les geeks du matériel.

Bien sûr, acheter la PS5 coûte moins cher que de construire un PC avec des performances similaires, et encore plus si l’on considère la plupart des options prédéfinies. Cependant, la console de Sony est conçue comme un système de divertissement avec des spécifications matérielles fixes, tandis qu’un PC peut être utilisé à des fins supplémentaires, comme travailler et étudier, et mis à niveau avec du matériel plus puissant au fil du temps.

À ce sujet, Nishino explique que Sony ne s’inquiète pas encore des performances. La société pense que les jeux commencent seulement maintenant à profiter des fonctionnalités de la PS5 telles que des temps de chargement rapides, citant comme exemple le récent Spider-Man 2.

Un dirigeant de Sony déclare que la PS5 est meilleure pour les jeux qu’un PC et parle de la stratégie de sortie de la console

Il y a eu des rumeurs concernant une actualisation imminente de la PS5 Pro avec le double de la puissance de la PS5 classique, mais cela semble peu probable étant donné que la plupart des versions axées sur la PS5 fonctionnent très bien dessus. La création d’une console PS5 plus puissante implique également des considérations de coût, et Sony pourrait ne pas être intéressé à intégrer davantage d’unités de calcul dans le SoC PS5, car cela nécessiterait probablement de passer à un nœud de processus plus petit où le coût de la plaquette est tout simplement trop élevé pour cela a du sens à ce stade.

En outre, Nishino affirme que la société a déployé des efforts importants pour assurer un approvisionnement constant en 2 000 pièces nécessaires à la fabrication d’une PS5. Même si l’on considère les chocs d’approvisionnement d’antan liés à Covid, il a fallu près de trois ans à Sony pour pouvoir affirmer avec confiance que vous n’aurez pas à chercher une PS5 si vous en voulez une. Ajouter une PS5 Pro au mix ressemble à un cauchemar logistique, et les jeux qui exploiteront pleinement ses capacités seront probablement dans des années avant leur sortie.

Améliorer la disponibilité de la PS5 et garantir qu’il y ait suffisamment de contenu pour attirer les gens dans l’écosystème restent en tête de la liste des priorités de Sony, en particulier à la suite de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. La société redouble de titres exclusifs et parie sur les adaptations télévisées de ses jeux pour convaincre davantage de personnes d’essayer les jeux PlayStation. « Nous attaquerons la saison des ventes de fin d’année avec du contenu et du matériel, y compris des périphériques », a déclaré Nishino.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog