Avec la popularité croissante des vélos électriques, les chiffres de vente ne sont pas les seuls à augmenter. Le nombre de modèles disponibles augmente également régulièrement. Les VTT équipés d’un moteur électrique sont également de plus en plus populaires. Avec l’Eskute Netuno, un autre représentant de la faveur s’est désormais présenté. Le VTT à entraînement électrique ne veut pas seulement offrir une autonomie remarquable de 100 km. De plus, vous pouvez actuellement l’obtenir à un prix réel de combat inférieur à 1 000 euros.
Les vélos électriques deviennent moins chers
La concurrence dans le domaine des vélos électriques bat son plein. Les constructeurs veulent donc s’imposer non seulement avec toujours plus de puissance et d’autonomie. En plus de cela, le prix joue bien entendu également un rôle majeur. Alors qu’il y a quelques années les vélos à assistance électrique coûtaient plusieurs milliers d’euros, les prix ont aujourd’hui baissé, parfois de manière significative. Bien entendu, le marché est toujours peuplé de modèles coûteux. Mais désormais, vous pouvez acquérir un vélo électrique puissant pour seulement 1 000 euros ou moins. C’est également le cas de l’Eskute Netuno. Le VTT à moteur électrique est actuellement disponible au prix très raisonnable de 999,00 euros.
- Aussi intéressant : Urtopia : lancement d’un vélo électrique en carbone haut de gamme avec commande vocale en Allemagne
Eskute Netuno est un VTT avec beaucoup de puissance
Avec un couple de 45 Nm ainsi qu’une puissance de 250 watts, l’Eskute Netuno veut pouvoir rivaliser avec n’importe quelle montagne. Pour un kilométrage allant jusqu’à 100 km, la batterie intégrée d’une capacité de 522 Wh devrait suffire. Le VTT électrique de 24,5 kg offrirait une capacité de charge de 125 kg.
Image : EskuteMalgré le prix bas d’un vélo électrique, le fabricant mise ici sur des composants de haute qualité. Ainsi, le dérailleur installé provient du célèbre fabricant Shimano, le moteur installé de Bafang et les pneus de Kenda. Le pilote dispose de sept vitesses au total. Ce qui ne convient pas à un VTT, cependant, c’est l’absence d’amortisseur. Ici, l’Eskute Netuno pourrait atteindre ses limites sur des terrains très accidentés.
Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be
Toujours afficher le contenu de youtu.be
Ouvrir directement les « Instructions pour le montage final des modèles 2022 »Le système de freinage, qui revêt également une grande importance sur les VTT, repose sur des freins à disque de haute qualité. La possibilité d’utiliser la batterie intégrée comme banque d’alimentation mobile est pratique. Par exemple, vous pouvez connecter et charger votre smartphone via le port USB (Type C). Un aperçu des paramètres tels que la capacité de la batterie et la vitesse est disponible via un écran couleur pratique.
- Aussi intéressant : Vanpowers Bike : le premier vélo électrique au monde avec un cadre assemblé
Eskute Netuno est conforme au StVZO
Dans le cas des vélos à moteur électrique, en tant qu’utilisateur allemand, vous devez toujours vous demander si vous êtes autorisé à les conduire sur route. Selon le fabricant, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de cela avec l’Eskute Netuno. Ainsi, le constructeur verrouille l’assistance au pédalage à 25 km/h. L’éclairage LED chic doit également répondre aux exigences légales du StVZO.