Magazine High tech

Honeycomb Alpha Flight Controls XPC : Nouveau contrôleur pour les simulations de vol

Publié le 09 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Les simulations de vol telles que Microsoft Flight Simulator doivent être contrôlées de manière encore plus réaliste grâce au nouveau Honeycomb Alpha Flight Controls XPC de Honeycomb Aeronautical. Il est calqué sur un véritable cockpit d’avion et est immédiatement mis en vente dans le monde entier.

Le Honeycomb Alpha Flight Controls XPC en détail

Le Honeycomb Alpha Flight Controls XPC a été conçu et développé en Californie par des pilotes et des ingénieurs aérospatiaux, dans le but de fournir l’expérience de jeu la plus réaliste possible dans les simulations de vol.

Ce faisant, le périphérique d’entrée ressemble à confusion à un cockpit d’avion et présente un nouveau design de calandre et une rotation complète du joug à 180° avec des capteurs à effet Hall améliorés qui permettent une précision fluide sans détente centrale.

Un panneau de commutation avec des interrupteurs principaux, d’alternateur, d’avionique et d’éclairage est installé dans la base, ainsi qu’un interrupteur d’allumage à ressort à 5 positions. Les poignées gauche et droite sont équipées de 13 boutons et interrupteurs programmables, afin que vous puissiez personnaliser davantage la sensation du jeu.

Commandes de vol Honeycomb Alpha XPC
Commandes de vol Honeycomb Alpha XPC
Image : Nid d’abeille

La connexion s’effectue facilement via un câble USB Type-C vers USB et cela sur PC, Mac et Xbox Series X/S. Comme logiciels compatibles, le constructeur nomme Microsoft Flight Simulator, X-Plane 11, Prepar3D.

Hub Xbox en nid d’abeille

Dans le même temps, le fabricant lance un Honeycomb Xbox Hub correspondant, qui permet l’utilisation simultanée du Bravo Throttle Quadrant et/ou des pédales Charlie Rudder, qui seront bientôt achetées, avec le Honeycomb Alpha Flight Controls XPC.

De plus, le hub est compatible avec les pédales d’accélérateur et de direction USB Logitech Flight, offrant ainsi une solution pour les systèmes d’autres fabricants.

Hub Xbox en nid d'abeille
Hub Xbox en nid d'abeille
Image : Nid d’abeille

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour mettre en œuvre la compatibilité avec la Xbox Series X/S, ainsi qu’avec l’équipe Microsoft Flight Simulator pour garantir que l’Alpha XPC, ainsi que les pédales Bravo Throttle et Charlie Rudder, fournissent un plug-and- expérience de jeu via le Xbox Hub », déclare Nicki Repenning, fondatrice et PDG de Honeycomb Aeronautical.

Caractéristiques en un coup d’œil

  • La poignée gauche comprend un interrupteur à vue circulaire à 8 voies, deux interrupteurs à bascule verticaux à 2 voies, un bouton et un bouton push-to-talk.
  • La poignée droite comporte deux interrupteurs à bascule horizontaux à 2 voies, un grand bouton et un petit bouton.
  • Arbre en acier à joug solide avec deux roulements à billes linéaires.
  • Rotation de l’étrier à 180°
  • Contacteur d’allumage à ressort à 5 positions.
  • Panneau de commutation avec un total de 9 commutateurs.
  • Système de montage sur panneau universel.
  • Éclairage du cockpit réglable.
  • Finition mate soyeuse de la base et de l’empiècement principal.
  • Conversion facile entre Xbox Series X|S et PC Windows.
  • Nouveaux capteurs d’effet de réverbération 12 bits de haute qualité avec une résolution 400 % supérieure.

Prix ​​et disponibilité

Le nouveau Honeycomb Alpha Flight Controls XPC est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 349,99 $ directement auprès du fabricant et est expédié dans le monde entier. Vous pouvez obtenir le Xbox Hub pour 39,99 dollars américains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog