Récemment, la société allemande Inter-Tech a présenté deux nouveaux boîtiers. Outre l’impulsion S-3901, qui sera examinée plus en détail dans ce rapport, le constructeur a également présenté le boîtier S-3906-Renegade, que nous avons également soumis à un test pratique.
Les deux modèles seront présentés comme étant adaptés aux systèmes haut de gamme et également comme des boîtiers optiquement particulièrement remarquables. Le rapport de test suivant clarifiera si cette promesse peut être tenue en ce qui concerne le logement d’impulsion.
Contenu de la livraison
Le boîtier est livré dans une boîte en carton doublée de mousse. Étant donné qu’une vitre latérale en verre constitue un élément central du boîtier, une livraison sûre est d’une grande importance – après tout, aucun client ne souhaite recevoir une vitre latérale endommagée. Pour cette raison, le choix de la mousse incassable apparaît extrêmement judicieux. Un autre aspect positif est que la vitre latérale est recouverte de deux films de protection, de sorte qu’elle soit également protégée des rayures et autres dommages mineurs.
En plus du boîtier, qui est déjà équipé d’une carte de commande pour jusqu’à sept ventilateurs RVB et d’un ventilateur RVB préinstallé, la boîte contient de nombreuses vis, des serre-câbles, un outil pour fixer les entretoises et un manuel d’utilisation.
L’équipement est donc non seulement bien emballé, mais aussi complet.
Conception
Visuellement, le boîtier veut impressionner par ses éléments RVB et sa grande fenêtre latérale qui permet une vue complète sur l’intérieur. En fait, il s’agit d’un modèle relativement remarquable qui sait en tout cas attirer l’attention.
Inter-Tech S-3901 Impulsion
Inter-Tech S-3901 Impulsion
Sur la face avant se trouvent deux bandes RVB qui s’étendent jusqu’au couvercle et peuvent être éclairées à volonté. De plus, la fenêtre latérale permet de voir l’intérieur, où un ventilateur LED RVB est également pré-monté. Dans l’ensemble, c’est un spectacle relativement coloré – le boîtier brille à différents endroits.
L’éclairage est contrôlé via un connecteur numérique à 3 broches de la carte mère intégrée ou via un bouton LED. La palette de couleurs et les effets de lumière peuvent donc être adaptés aux préférences individuelles de chaque utilisateur, ce qui est certainement avantageux.
Bande LED RVB éclairée
Bande LED RVB éclairée
L’extérieur et l’intérieur du boîtier sont par ailleurs peints en noir, ce qui crée un contraste agréable avec l’éclairage coloré des éléments RVB.
Dans l’ensemble, le boîtier a un design attrayant – Inter-Tech tient dans tous les cas la promesse d’un appareil éclairé et techniquement sophistiqué.
Fabrication
Lors du test, la finition du boîtier nous semble irréprochable. La peinture semble extrêmement professionnelle – aucune déviation ou tache n’est visible à aucun endroit du boîtier. L’affaire semble avoir été traitée sans problème. Nous ne remarquons pas d’arêtes vives ou de transitions mal traitées dans le test. Nous n’aimons pas beaucoup que le noir de la paroi latérale droite ne corresponde pas au noir des bandes de plastique et que l’épaisseur du matériau soit relativement faible, mais tout de même suffisante.
Panneau E/S
Ventilateur arrière de l’extérieur
Dos avec panneaux à fentes
Emplacement d’alimentation
La fenêtre latérale est en verre trempé et convient donc également à un usage quotidien. Il est fixé avec quatre vis caoutchoutées afin qu’il n’y ait aucun risque de chute accidentelle. Les éléments d’éclairage du boîtier sont également fixes et ont un effet de haute qualité. Ici aussi, le fabricant semble attacher une grande importance à l’utilisation de matériaux irréprochables.
Dans l’ensemble, la qualité de fabrication est élevée. Nous pouvons difficilement trouver ici des points de critique. Seules l’épaisseur en partie relativement faible du matériau et la déviation de couleur de la partie droite peuvent être mentionnées négativement.
Équipement
L’équipement du boîtier semble tout à fait approprié pour une tour midi dans la gamme de prix milieu. Le produit possède non seulement deux baies de lecteur de 3,5 pouces et deux baies de 2,5 pouces, mais également deux USB 3.0, deux USB 2.0, une prise microphone et une prise casque.
Il existe également des options de montage pour jusqu’à six ventilateurs de 120 mm. Un tel ventilateur est déjà préinstallé. En alternative aux cinq autres ventilateurs de 120 mm, quatre modèles de 140 mm peuvent également être installés. Des possibilités d’installation existent aussi bien en façade qu’en couverture. Le ventilateur standard est situé à l’arrière du boîtier.
Modèle: S-3901 Impulsions
Type de logement : Tour Midi
Dimensions: 215 mm (L) x 505 mm (H) x 455 mm (P)
Poids: 6,78kg
Matériel: Acier, Plastique, Verre Trempé
Couleur: Noir
Connexions avant 2x USB 3.0, 2x USB 2.0, 1x haut-parleur, 1x microphone
Baies de disques : 2x 3,5″, 2x 2,5″
Emplacements d’extension : 7
Facteurs de forme: ATX, mATX, mini-ITX
Ventilation:
Avant : 3x 120 mm, 2x 140 mm
Arrière : 1x 120 mm
couvercle : 2x 120 mm, 2x 140 mm
Radiateurs :
arrière : 1x 120 mm
Couverture : 1x 240 mm
Avant : 1x 240 mm
Max. Hauteur du refroidisseur de processeur : 175 millimètres
Max. Longueur de la carte graphique : 275 millimètres
Max. Longueur de l’alimentation : environ. 200 millimètres
Particularités : filtre anti-poussière, fenêtre de visualisation en verre, panneau de commande RVB
Prix: 80,34 € *
Le refroidisseur du processeur peut mesurer au maximum 175 mm de haut, tandis que la longueur de la carte graphique ne doit pas dépasser 275 mm selon les spécifications officielles. Nous avons cependant pu accueillir notre ASUS ROG GeForce GTX 1080 Ti Strix de 298 millimètres malgré le radiateur et le ventilateur avant. Comme déjà mentionné, l’appareil dispose également d’un tableau de commande et d’un bouton LED pour contrôler les effets d’éclairage. Il existe également la possibilité de contrôler manuellement le ventilateur via un dispositif intégré au couvercle. Malheureusement, il n’est guère possible de connecter d’autres produits à la carte de contrôle via les connexions propriétaires, car Inter-Tech elle-même n’en propose pas actuellement. Cependant, cela peut encore changer en fonction de la façon dont les boîtiers avec la carte de commande arrivent dans le commerce. Seuls quatre ventilateurs supplémentaires à 3 broches peuvent être connectés.
Tableau de commande pour l’éclairage et les ventilateursLe boîtier comporte également des ouvertures pour faciliter le passage des câbles, une cage séparée pour le bloc d’alimentation, située au fond du boîtier, et des filtres à poussière, situés sous le bloc d’alimentation. Si nécessaire, un système de refroidissement par eau de 120 ou 240 millimètres peut être installé.
Face de l’intérieur
Couvercle de l’intérieur
Fond avec filtre à poussière
Dans l’ensemble, le boîtier offre en réalité un très large éventail de possibilités. Il convient donc parfaitement à la mise en place de systèmes PC de très haute qualité. En détail, cette construction de système sera examinée dans le point suivant.
Construction du système
Dans cette section, les possibilités de construction de systèmes dans les impulsions S-3901 d’Inter-Tech seront examinées plus en détail. Le constructeur promet d’offrir la possibilité de mettre en place un système haut de gamme.
Tout d’abord, il convient de mentionner que quatre entretoises sont déjà montées de série dans le boîtier, ce qui constitue un grand avantage pour le montage d’autres composants matériels.
Bien entendu, des supports supplémentaires sont nécessaires pour l’installation permanente d’un système. Nous avons donc monté les autres entretoises avec l’outil également inclus, ce qui n’a posé aucun problème. Il est positif de noter qu’Inter-Tech expédie l’outil spécial requis avec le boîtier.
Nous avons installé les produits suivants dans le boîtier :
- MSI Z370 Gaming Pro Carbone
- Intel i7-8700K à 5,2 GHz
- 32 Go de RAM RVB Crucial Ballistix Tactical Tracer
- ASUS GeForce GTX 1080 Le Strix
- Samsung SSD 960 EVO 500 Go
- Ventilateur Noiseblocker eLoop en 120 et 140 mm
- Cadre de ventilateur Halos Lux Digital RGB en 120 et 140 mm
- Soyez silencieux! Silent Loop 240 mm Refroidissement par eau complet
- Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinum 750 watts
Refroidissement
L’installation de refroidisseurs de processeur est également simple. Avec une hauteur maximale de 175 millimètres, le boîtier d’InterTech offre un espace relativement important afin que les clients soient libres de choisir leur refroidisseur de processeur. Tous les modèles courants doivent s’insérer facilement dans le boîtier.
Les refroidisseurs d’eau peuvent être montés à l’avant ainsi que dans le couvercle. Dans les deux cas, les autres composants ne sont pas affectés par les rails de montage décalés – en particulier les refroidisseurs de RAM ne sont pas affectés, ce qui n’est pas le cas de tous les boîtiers.
Le boîtier est équipé d’un filtre anti-poussière extractible sous le bloc d’alimentation, sur la face inférieure. De là, aucune poussière ne pénètre dans le boîtier. Même si l’affaire paraît autrement close : ce n’est pas le cas. À droite et à gauche de la bande lumineuse se trouve une grille métallique à mailles fines qui laisse passer l’air tout en faisant office de filtre à poussière. Cependant, ceux-ci ne peuvent pas être simplement retirés, mais doivent simplement être essuyés du boîtier afin de les nettoyer.
Carte graphique et disques durs
La situation est différente avec la carte graphique, dont la longueur maximale officielle est de 275 millimètres. D’autres tours midi offrent ici plus d’espace, ce qui conduit à une plus grande liberté de choix. Cependant, Inter-Tech a indiqué cette valeur de manière plutôt conservatrice. Il nous a donc également été possible d’installer sans problème une carte graphique de 298 millimètres de long. L’élévation du conduit de câble nous a d’abord fait douter, mais il s’est installé sans problème. Il est devenu un peu étroit car nous avons également installé un radiateur avec des ventilateurs appropriés à l’avant. Si vous utilisez uniquement des ventilateurs à l’avant et ne montez pas de SSD à côté de la carte mère, vous devriez pouvoir monter environ 32 centimètres.
Comme déjà mentionné dans la section précédente, quatre emplacements sont disponibles pour les disques durs. Deux modèles de 2,5 pouces et deux modèles de 3,5 pouces peuvent être montés découplés. Les modèles plus grands se placent sous le capot du bloc d’alimentation, tandis que les disques durs plus petits peuvent être montés à l’avant ou à l’arrière au-dessus du bâti de disque dur.
Les disques durs ne peuvent être vissés que par l’avant, ce qui n’est pas forcément avantageux si le refroidissement par eau doit être installé en façade. Dans ce cas, les disques durs doivent être installés en premier. Beaucoup plus sophistiquée est la possibilité de fixer les disques durs 3,5″ directement sur le boîtier à l’aide d’une vis. Cela devrait être important pour les utilisateurs qui souhaitent reconstruire leur PC plus souvent.
Gestion des câbles
Des ouvertures sont disponibles pour le câblage du système. Dans le sens d’une gestion efficace des câbles, cela devrait garantir que les câbles soient acheminés de manière ordonnée à travers le boîtier, ce qui entraîne non seulement des avantages organisationnels mais aussi optiques – après tout, personne ne veut regarder à travers la fenêtre latérale un objet non trié. fouillis de câbles.
Des presse-étoupes partout dans l’armoireLors du test, le passage contrôlé des câbles fonctionne très bien, ce qui est également dû au placement astucieux des ouvertures. A noter cependant que l’espace de stockage derrière le plateau de la carte mère est un peu exigu, nous avons donc eu des problèmes avec la nappe CPU 8 broches par exemple.
Conclusion de l’examen d’impulsion Inter-Tech S-3901
Le boîtier offre une gamme relativement large de possibilités de construction de système et impressionne en même temps par son design RVB et sa grande fenêtre latérale en verre trempé. La finition de la Tour Midi est également bonne dans l’ensemble. Des systèmes haut de gamme peuvent être réalisés dans ce boîtier.
Nous avons remarqué à la fois positivement et négativement l’unité de commande combinée pour l’éclairage RVB et le ventilateur. L’éclairage RVB peut être contrôlé via un interrupteur ou une carte mère, ce qui est très bien. Cependant, en raison des connexions propriétaires, aucun autre appareil ne peut être connecté pour le moment. C’est la même chose avec les ventilateurs, donc il faut rester avec un seul ventilateur RVB pour le moment. Seuls quatre ventilateurs à 3 broches sans éclairage peuvent être connectés. De plus, un passage du signal de commande de la carte mère aurait été super.
Mais au vu du prix de l’Inter-Tech S-3901 Impulse, cela bêle à un niveau élevé. Le rapport qualité-prix de ce boîtier de milieu de gamme accrocheur est bon et nous pouvons donc le recommander en toute conscience.