Magazine Culture

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 7.

Publié le 11 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 7.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 7. A Kind of Magic.

Je dois avouer que de voir Ben dans le corps d'une femme c'est original. Encore plus quand nous embarquons pour Salem à l'époque où la sorcellerie était un crime. Après l'excellent épisode précédent, celui-ci est original et change complètement par rapport à ce que l'on a vu précédemment dans la série. C'est probablement l'une des choses les plus fascinantes avec cette série, cette capacité à proposer des intrigues qui sont uniques et différentes chaque semaine tout en développant un fil rouge assez bien ficelé. Cette saison 2 continue de me surprendre alors que l'on embarque pour les fameux procès de sorcières de 1692. Si cet épisode n'est pas aussi bon que le précédent, j'aime beaucoup la façon dont chaque épisode offre à Ben l'occasion d'être accompagné de quelqu'un d'autre que l'amour de sa vie. Cela change la dynamique et Ian est un personnage que j'adore depuis le début.

En soit, l'épisode n'a pas énormément de choses à raconter par rapport au précédent mais il prend le temps de faire les choses intelligemment. Le fait que le ton soit relativement différent permet une approche différente mais toujours très divertissante des cas. Le casting de cet épisode est lui aussi réussi et permet de donner une dimension différente à l'histoire. Madalyn Horcher apporte quelque chose de très terre à terre qui permet de voir l'horreur de cette époque qui faisait le procès de gens sans réellement se soucier de la réalité. Etant donné que Quantum Leap aime bien changer les choses, forcément que tout est bien qui fini bien mais l'originalité de ce récit permet de discuter d'une sacrée époque américaine qui n'est pas très reluisante. Avec Ian à ses côtés, la série propose aussi une façon différente d'organiser la dynamique entre les personnages.

L'une des intrigues les plus développées depuis le début de la saison reste celle de Ben et Addison. Ben décide que Addison sera à nouveau son hologramme permanent (et ce malgré tout ce qui s'est passé précédemment). Les deux savent très bien que Ben et Hannah se sont embrassés dans l'épisode précédent mais l'idée qu'ils travaillent ensemble à nouveau est une bonne chose. Cela va casser la bonne idée de changer d'hologramme à chaque épisode mais d'un autre côté on a déjà fait le tour de tous les personnages du futur donc il était temps de revenir à ce que l'on connaît (et apprécie) depuis le début. Quantum Leap délivre ici un épisode efficace, sans trop en faire non plus, qui permet de développer une fois de plus la dynamique entre ceux-ci.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui rutile assez bien et permet de développer la dynamique entre Ben et Ian.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog