Magazine Culture

Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 5.

Publié le 11 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Monarch: Legacy Monsters. Saison Episode

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 5. The Way Out.

Quand on revient au premier film, Godzilla (2014) qui a démarré le MonsterVerse, il y a quelque chose d'intéressant pour l'introduction aux américains de cette créature connue depuis des années par les japonais. Puis nous avons eu le crétin Godzilla vs Kong qui tentait d'apporter un peu de nouveauté sans pour autant faire grand chose pour nous amuser. Monarch: Legacy of Monsters se déroule directement après le premier film du MonsterVerse (qui reste le meilleur). Mais plutôt que de se concentrer sur Godzilla et la destruction de San Francisco (bien que Monarch: Legacy of Monsters gère les conséquences que cela a pu avoir sur la vie des américains et notamment de nos personnages), la série préfère les mystères et conspirations qu'il y a autour de ces Titans. Dans un sens, c'est probablement la meilleure idée qu'ils aient pu avoir. Le précédent épisode était cependant assez mauvais, se concentrant sur des flashbacks peu excitants qui développent des personnages qui ne m'intéressent pas totalement.

Cet épisode est un peu dans la même lignée bien qu'il y ait des éléments plus pertinents qui ouvrent de nouvelles perspectives. Les flashbacks de cet épisode sont plus intéressants car cet épisode se concentre sur la destruction de San Francisco. La série parvient à montrer les conséquences que cela a sur la destruction d'une ville et de vies en apportant une certaine gravité (notamment émotionnelle). C'est une force pour Monarch: Legacy of Monsters (et pour une série) même si je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose pour que la série s'élève réellement. On commence avec Cate, Kentaro, May et Shaw dans un lieu secret de Monarch en Alaska. Bien qu'ils pourraient rêver mieux, c'est tout de même mieux que de se faire tuer congelé par le Titan qui nous a été introduit à la fin de l'épisode 3.

Monarch veut les recruter afin que May donne les dossiers secrets de Randa (qui sont sur l'ordinateur congelé à l'issue de l'épisode précédent). J'ai plus hâte de voir le prochain épisode qui devrait se concentrer sur la période du jeune Russell (étant donné que cela fait deux épisodes que l'on n'a pas eu ces scènes) que cet épisode. Ce n'est pas totalement raté mais disons que Monarch: Legacy of Monsters méritait un scénario un peu plus équilibré. On sent que la série tente tout un tas de choses et surtout qu'elle a une richesse narrative qui lui sied bien mais le scénario n'arrive pas toujours à mettre les mots sur toutes ces bonnes idées. Les scènes qui nous dirigent vers Godzilla sont intéressantes et les plus excitantes de l'épisode. Monarch: Legacy of Monsters peut prendre le temps de développer ce que le premier film n'a pas eu le temps de faire et d'un côté c'est une assez bonne nouvelle. Je ne sais pas quoi attendre de la suite et bien que je sois encore excité, Monarch: Legacy of Monsters commence à me laisser un peu de marbre.

Note : 5/10. En bref, bien que cet épisode n'ait aucun Titan, il y a tout de même pas mal de choses intéressantes. Reste que certains personnages ne sont pas spécialement excitants et certaines intrigues non plus.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog