Magazine High tech

La production de l’iPhone 14 Pro retardée par l’épidémie de COVID chez le fabricant

Publié le 11 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Une épidémie généralisée de COVID-19 chez le fournisseur Apple Foxconn en Chine a retardé les expéditions de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14. Déjà, la demande pour le modèle Pro peut à peine être satisfaite en temps opportun, mais la situation risque de devenir encore plus difficile. .

Épidémie de COVID chez Foxconn : la production de l’iPhone 14 Pro affectée

L’iPhone 14 Pro (notre test) est un véritable gros vendeur pour Apple. Les chiffres de vente montrent que la demande pour le modèle Pro dépasse largement celle de l’iPhone 14 normal et des autres variantes.

Il faut déjà attendre trois à quatre semaines pour une commande dans ce pays, mais la situation risque de s’aggraver maintenant. Car dans l’usine de Zhengzhou du fournisseur Apple Foxconn, il y a de nouveau eu une épidémie généralisée de COVID-19.

Comme le rapporte l’agence de presse Reuters, la production d’iPhone 14 Pro dans l’usine a chuté jusqu’à 30 % pour contenir la propagation du virus. Environ 200 000 personnes sont employées dans la plus grande usine du fabricant. Foxconn est le fournisseur le plus important d’Apple et produit environ 70 % de tous les modèles d’iPhone expédiés dans le monde.

Apparemment, ils souhaitent augmenter la production dans d’autres usines pour contrôler la panne à Zhengzhou. On ne sait pas si les employés de l’usine étaient réellement malades ou s’il s’agissait simplement d’une mesure de sécurité conformément à la politique chinoise Zéro-COVID.

Les salariés confinés ont fui en masse

En outre, Reuters rapporte que les employés de l’usine ont fui l’usine le week-end dernier pour échapper à la vague de COVID qui s’est propagée qui s’est emparée de l’usine depuis la mi-octobre 2022.

Selon le rapport, Foxconn avait enfermé les travailleurs dans l’usine pour empêcher la propagation du virus. « Nous avons été enfermés le 14 octobre et avons dû faire d’interminables tests PCR. » » aurait déclaré un employé.

Les cas positifs de COVID ont été communiqués publiquement, a-t-il déclaré, mais les personnes touchées doivent néanmoins continuer à travailler. Environ 20 000 employés, soit 10 % de l’ensemble de l’usine, ont été mis en quarantaine au sein de l’usine de Zhengzhou – mais Foxconn n’a pas révélé de détails précis à ses employés.

Foxconn avait déjà été de nouveau critiqué il y a environ deux ans. En 2020, ils ont poursuivi la production d’iPhone malgré une épidémie de COVID. Pendant ce temps, les fabricants de Taiwan sont censés déclarer la Chine comme pays d’origine, ce qui est censé apporter un allégement aux douanes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog