Un « jeu de déduction sociale » est retiré de Steam en raison de la baisse du nombre de joueurs, ce qui n’est pas trop surprenant compte tenu du nombre de jeux sociaux qui ont vu le jour à la suite de Parmi nous.
Ce jeu, cependant, était basé sur la bande dessinée et l’émission télévisée à succès, Les morts-vivants. Un titre multijoueur asymétrique, The Walking Dead : Trahison, lancé il y a seulement quelques mois avec un accueil mitigé. Cependant, depuis lors, le nombre de joueurs est tombé à un seul chiffre, ne laissant au développeur, Other Ocean Interactive et à l’éditeur Skybound Games, aucune autre alternative que d’arrêter le jeu et de rembourser les joueurs.
Selon les développeurs, tous les joueurs recevront un remboursement complet et l’arrêt du jeu sera expliqué via la chaîne Discord du jeu et la page Steam. The Walking Dead : Trahison commencera à être supprimé de Steam le 11 décembre et sera complètement arrêté le 15 décembre.
L’éditeur a déclaré ceci à propos de l’arrêt du jeu : « Malgré le travail acharné consacré au jeu, nous n’avons pas réussi à trouver un moyen de construire la communauté animée de traîtres que nous avions initialement envisagée. » Les fans qui ont trouvé du plaisir dans le jeu sont naturellement contrariés, mais ces jeux multijoueurs ont besoin d’une base de joueurs installés pour continuer à fonctionner.
Pourquoi le jeu n’a pas vu les joueurs est un peu un mystère ; cela pourrait être dû à la popularité du genre et au nombre de titres à déduction sociale qui ont saturé le marché. Ou bien, cela pourrait être dû au nombre écrasant de jeux sortis en 2023. Compte tenu du sujet de Les morts-vivantsle jeu aurait semblé être un succès infaillible pour le développeur, mais même le matériel lié n’a pas pu aider ce jeu à décoller.
Les joueurs peuvent trouver tous les détails sur l’obtention de leur remboursement via Steam ou d’autres détaillants concernés.