Nouvelles fonctionnalités ajoutées pour iPhone, iPad, Mac, Apple TV et Apple Watch
En bref: Apple a discuté toute l’année de nouvelles fonctions telles que la vidéo spatiale, PDF AutoFill et la nouvelle application de journalisation. Cette semaine, une série de mises à jour ont livré les ajouts promis et de nombreuses autres fonctionnalités dans l’ensemble de la pile de produits de l’entreprise. Voici un bref aperçu.
Les dernières mises à jour du système d’exploitation Apple ajoutent plusieurs fonctionnalités à l’iPhone, à l’iPad, au Mac, à l’Apple TV et à l’Apple Watch. La nouvelle fonctionnalité affecte le suivi météorologique, les messages, les vidéos, la santé, etc. Les développeurs ont également inclus de nombreux correctifs de sécurité.
Une nouvelle fonctionnalité appelée Enhanced AutoFill est livrée avec iOS 17.2, iPadOS 17.2 et macOS Sonoma 14.2. Les Mac, iPhone et iPad peuvent désormais utiliser l’apprentissage automatique pour identifier automatiquement les champs des PDF, permettant ainsi aux utilisateurs de saisir plus facilement des informations telles que des noms et des adresses.
Les utilisateurs d’iPhone 15 souhaitant acheter le prochain casque Vision Pro AR d’Apple peuvent désormais commencer à capturer des « vidéos spatiales » pour éventuellement les visualiser sur l’appareil. Les images apparaissent sous forme d’enregistrements plats 1080p 30fps sur le téléphone ou sur un moniteur standard. Cependant, visionnés avec Vision Pro, ils deviennent des films 3D immersifs. L’exploit est rendu possible par les caméras primaires et ultra-larges des iPhone 15 et 15 Pro Max. Pour créer une vidéo spatiale, ouvrez l’application Appareil photo en mode paysage et appuyez sur l’icône de vidéo spatiale. Soyez prudent, cependant. Une vidéo spatiale d’une minute fait environ 130 Mo.
Un autre ajout d’iOS 17.2 est l’application Apple Journal. Plutôt que de permettre uniquement aux utilisateurs d’écrire des entrées de texte, Journal intègre les autres logiciels de l’entreprise pour combiner des photos, des vidéos, de l’audio, des articles de presse et des lieux pour enregistrer les événements quotidiens. Les filtres, les signets, les suggestions intelligentes et les rappels peuvent aider les utilisateurs à naviguer dans leur calendrier et à maintenir une habitude de journalisation.
L’application météo bénéficie également d’améliorations sur les iPhones, iPads et Mac, offrant de nouvelles façons de suivre les précipitations, le vent, les phases de la lune, la qualité de l’air, etc. Pendant ce temps, Messages permet désormais aux utilisateurs de faire défiler jusqu’à leur premier message non lu et de reprendre plus facilement là où ils s’étaient arrêtés lors de la lecture de longues conversations textuelles.
Une mise à jour Siri facilite l’accès et l’enregistrement des données de santé sur iPhone, iPad, Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2. Grâce aux commandes vocales, les utilisateurs peuvent noter quand ils ont pris des médicaments, enregistrer leur glycémie, demander combien de temps ils ont dormi, vérifier le pas compte, et plus encore.
De plus, Apple a complètement revu l’application Apple TV sur tous les appareils. Une nouvelle barre latérale rationalise la navigation entre les sports, le contenu Apple TV+, les achats des utilisateurs et d’autres sections. Sur les appareils Apple, la nouvelle interface comprend également des raccourcis vers d’autres applications de streaming installées, comme Netflix ou Prime Video, pour regrouper les films et les émissions de télévision dans un seul hub. La mise à jour Apple TV franchit également une nouvelle étape dans le retrait progressif de l’iTunes Store. Sur iPhone, iPad et Apple TV, les applications iTunes commenceront à rediriger les utilisateurs vers l’application Apple TV.
Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités et correctifs pour iOS 17.2, iPadOS 17.2, macOS Sonoma 14.2, tvOS 17.2 et watchOS 10.2 dans les notes de mise à jour de chaque système.