Magazine Gadgets

ÉCAUCHANT : Un jeu vidéo permet aux joueurs de se faire passer pour les meurtriers du Hamas

Publié le 14 décembre 2023 par Mycamer


ÉCAUCHANT : Un jeu vidéo permet aux joueurs de se faire passer pour les meurtriers du Hamas

(VINnews) — Un jeu vidéo écoeurant sur une plateforme de jeu populaire permet aux joueurs de simuler graphiquement le rôle de terroristes du Hamas assassinant des Juifs à Jérusalem. Le créateur du jeu est un antisémite qui accuse Israël d'être les « vrais terroristes ».



Rejoignez notre groupe WhatsApp


Abonnez-vous à notre e-mail de synthèse quotidienne

Le compte LibsofTikTok a partagé une vidéo du jeu avec la légende : « GRAPHIQUE : Un jeu vidéo disponible sur @Steam permet aux joueurs de simuler le rôle d'un terroriste du Hamas qui tue des Juifs dans la vieille ville de Jérusalem en criant « Allahu Akbar ». .' Des dizaines de commentaires soutiennent l’appel au g*noc*de des Juifs. Ceci est disponible pour que vos enfants puissent jouer : »

AVERTISSEMENT : CONTENU VIDÉO TRÈS GRAPHIQUE

Selon le journal israélien Haaretz, le développeur du jeu, Nidal Nijm a récemment partagé des messages sur les réseaux sociaux critiquant Israël et les Juifs. « C’est le sort de tous ceux qui ont envahi notre patrie #Palestine ! Méfiez-vous, oh #sionistes, les Lions du #JeninCamp viennent à vous », a déclaré Nijm dans un article récent, a rapporté Haaretz.

GRAPHIQUE : Jeu vidéo disponible sur @Vapeur permet aux joueurs de simuler le rôle d'un terroriste du Hamas qui tue des Juifs dans la vieille ville de Jérusalem en criant « Allahu Akbar ».

Des dizaines de commentaires soutiennent l’appel au g*noc*de des Juifs.

Ceci est disponible pour que vos enfants puissent jouer : pic.twitter.com/XWsCtVyDFw

– Libs de TikTok (@libsoftiktok) 12 décembre 2023

Nijm a déclaré mercredi à Newsweek : « Ce qui se passe actuellement à Gaza a amené de nombreuses personnes à se « réveiller » et à voir qui sont les vrais terroristes. Il ne s’agit plus de religion ou de politique, mais d’humanité. Personne n’accepte le massacre de jeunes enfants, de femmes, de personnes âgées et de civils, comme le fait Israël en larguant volontairement des bombes sur des hôpitaux, des écoles, des immeubles résidentiels, etc.

« Le terrorisme est donc une question très subjective. Je ne considère pas la Résistance palestinienne comme du terrorisme, je considère plutôt les soldats israéliens comme les plus grands terroristes du monde entier », a déclaré Nijm.

Le jeu « Fursan al-Aqsa : Les chevaliers de la mosquée Al-Aqsa » est actuellement jouable sur Steam. Dans la description du jeu, une clause de non-responsabilité indique : « CE JEU NE PROMOUVAIT PAS LE « TERRORISME », L'ANTISÉMITISME, LA HAINE CONTRE LES JUIFS OU TOUT AUTRE GROUPE, CECI EST UN MESSAGE DE PROTESTATION CONTRE L'OCCUPATION MILITAIRE ISRAÉLIENNE DES TERRES PALESTINIENNES. FURSAN AL-AQSA EST UN JEU VIDÉO SUR LA GUERRE COMME BEAUCOUP D'AUTRES JEUX ICI SUR STEAM (SIX JOURS À FALLUJAH, CALL OF DUTY ET AUTRES).

Un certain nombre d'utilisateurs de médias sociaux ont critiqué Steam pour avoir autorisé le jeu sur la plateforme.

« Veuillez supprimer Fursan al-Aqsa : Les chevaliers de la mosquée Al-Aqsa : » a écrit l'utilisateur X @Lion2Ya.

Un autre utilisateur de X a déclaré : « Je n'utilise plus Steam. J'ai quelques matchs mais je ne m'en soucierai pas maintenant.

Selon Newsweek, le jeu est initialement sorti en avril 2022, mais a récemment attiré l'attention en raison de la situation actuelle en Israël.

Suivez VINnews pour les dernières nouvelles

  

to vinnews.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post ÉCAUCHANT : Un jeu vidéo permet aux joueurs de se faire passer pour les meurtriers du Hamas first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines