Magazine Conso

Forcer la corbeille du Mac à se vider

Publié le 14 décembre 2023 par Djibs13

Si vous rencontrez des difficultés pour vider la corbeille de votre Mac, voici quelques étapes pour forcer la corbeille à se vider :

### Méthode 1 : Utilisation du Finder

1. **Ouvrir la corbeille :** Cliquez deux fois sur l'icône de la corbeille dans le dock pour ouvrir la fenêtre de la corbeille.

2. **Sélectionner le contenu :** Sélectionnez tous les fichiers présents dans la corbeille en appuyant sur "Commande + A" sur votre clavier.

3. **Vider la corbeille :** Maintenant, essayez de vider la corbeille en utilisant la méthode normale en cliquant droit sur les fichiers sélectionnés et en choisissant "Vider la corbeille" dans le menu déroulant.

Si cela ne fonctionne pas :

### Méthode 2 : Utilisation du Terminal

Si la méthode normale ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le Terminal pour forcer la corbeille à se vider :

1. **Ouvrir le Terminal :** Vous pouvez trouver l'application Terminal dans le dossier Applications > Utilitaires. Ou vous pouvez rechercher "Terminal" dans Spotlight (Commande + Espace) et l'ouvrir à partir de là.

2. **Utiliser la commande :** Dans le Terminal, tapez la commande suivante :

Cette commande va vider la corbeille de manière forcée. Elle demandera probablement votre mot de passe administrateur. Assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant de procéder, car cette commande supprimera définitivement les fichiers de la corbeille sans confirmation supplémentaire.

Si la corbeille contient des éléments verrouillés ou protégés, cela peut également causer des problèmes pour vider la corbeille. Dans ce cas, essayez de déverrouiller ou de supprimer les protections sur ces fichiers individuellement avant de tenter de vider la corbeille à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djibs13 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte