Magazine High tech

Le trafic Internet augmente de 25 % pour la deuxième année consécutive, la vitesse de téléchargement moyenne aux États-Unis est de 201 Mbps

Publié le 14 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

De nombreuses statistiques intéressantes dans le rapport de revue de l’année de Cloudflare

En bref: Pour la deuxième année consécutive, le trafic Internet mondial a augmenté de 25 % au cours des 12 derniers mois, ce qui montre que le taux de croissance ne ralentit pas alors que de plus en plus d’entreprises, de services et de personnes dépendent d’être connectés. C’est l’un des nombreux faits tirés du rapport 2023 Year in Review de Cloudflare sur les tendances et les modèles Internet.

Le résumé des résultats de Cloudflare pour 2023 montre que près de la moitié des requêtes Web utilisaient HTTP/2, et 20 % utilisaient HTTP/3. Seul un tiers des requêtes compatibles IPv6 dans le monde ont été effectuées via IPv6. En Inde, cependant, cette part atteint 70 %.

Plus de 40 % du trafic mondial provient d’appareils mobiles, même si cette proportion dépasse 50 % dans plus de 80 pays. Les ordinateurs de bureau étaient la méthode d’accès privilégiée aux États-Unis, les appareils mobiles ne représentant que 33,3 % du trafic Internet.

Le trafic Internet augmente de 25 % pour la deuxième année consécutive, la vitesse de téléchargement moyenne aux États-Unis est de 201 Mbps

Android était le système d’exploitation le plus populaire pour se connecter, avec plus des deux tiers du trafic mobile provenant d’appareils exécutant le logiciel de Google. Android détenait une part de plus de 90 % du trafic des appareils mobiles dans plus de 25 pays et régions, tandis que la part maximale du trafic des appareils mobiles iOS était de 66 %. Aux États-Unis, la répartition était de 46,6 % pour Android et 53,4 % pour iOS.

Une autre découverte intéressante est qu’aux États-Unis, la vitesse de téléchargement la plus courante est de 0 à 5 Mbps, tandis que la vitesse de téléchargement est de 10 Mbps à 15 Mbps. Mais le moyenne la vitesse de téléchargement est de 201 Mbps et la latence moyenne est de 39 ms.

Le trafic Internet augmente de 25 % pour la deuxième année consécutive, la vitesse de téléchargement moyenne aux États-Unis est de 201 Mbps

Vitesses de téléchargement/téléchargement aux États-Unis

Un tiers du trafic mondial des robots provient des États-Unis, et plus de 11 % du trafic mondial des robots provient d’Amazon Web Services. La finance était le secteur le plus attaqué, et les liens trompeurs et les tentatives d’extorsion étaient deux des types de menaces les plus courants détectés dans les messages électroniques malveillants.

Google était une fois de plus le service Internet généraliste le plus populaire. Il a été suivi par Facebook, Apple et TikTok. Le géant des réseaux sociaux de Mark Zuckerberg sera heureux de s’être placé devant son rival TikTok, qui était le service le plus populaire en 2021.

Le trafic Internet augmente de 25 % pour la deuxième année consécutive, la vitesse de téléchargement moyenne aux États-Unis est de 201 Mbps

Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’OpenAI était le service le plus populaire dans la catégorie de l’IA générative ; l’entrée Wikipédia de la société était l’article le plus visité du site Web de l’année. Nous avons également vu « IA » couronné mot de l’année par le dictionnaire Collins.

Roblox est en tête de la catégorie des métaverses et des services de jeux pour l’année, devant Xbox Live, Epic Games/Fortnite et PlayStation. Oculus était cinquième, devant Steam, sixième, bien que le service de Valve ait été plus populaire qu’Oculus de juillet à septembre.

Ailleurs, Stripe a fait tomber PayPal de la première place dans la catégorie des services. Binance a conservé sa couronne de service de crypto-monnaie le plus populaire, Amazon est en tête dans la section E-commerce, YouTube est en tête pour le streaming et WhatsApp est le service de messagerie le plus populaire.

Cloudflare écrit que le classement de popularité du service est basé sur l’analyse des données de requêtes anonymisées du trafic vers son résolveur DNS public 1.1.1.1 provenant de millions d’utilisateurs à travers le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog