Avant de couronner le meilleur jeu IGN de 2023, reconnaissons d'abord à quel point cette année a été incroyable pour les sorties de jeux. Il y avait de grands jeux presque tous les mois, et chaque nominé – de Cocoon à Marvel's Spider-Man 2 – est certainement le jeu personnel de l'année. Mais en fin de compte, cette année a été définie par un favori présumé et des challengers surprenants pour le trône.
Lorsque Nintendo a sorti The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 2017, ce fut une révolution, à la fois pour la série Zelda bien-aimée de Nintendo, mais aussi pour les jeux en monde ouvert dans leur ensemble. Le nombre de clones de Breath of the Wild créés dans son sillage raconte l’histoire de son impact révolutionnaire. Ainsi, lorsque Nintendo a annoncé la sortie de sa suite directe, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, en 2023, la question immédiate était : « Comment Nintendo pourrait-il surpasser Breath of the Wild ? Et en supposant que ce soit le cas, combien de victoires dans le Jeu de l’année remportera-t-il ?
Mais le couronnement était un peu prématuré, car début 2023, nous ne savions pas combien de jeux pourraient raisonnablement concurrencer la grande suite de Zelda. Il s'avère que de nombreux jeux étaient prêts à affronter la dernière aventure de Link.
Les vingt questions d'IGN – Devinez le jeu !
Finaliste : Resident Evil 4
L'année a commencé en beauté lorsque Capcom a sorti son remake de Resident Evil 4. Déjà considéré comme l'un des plus grands jeux de tous les temps, il était difficile d'imaginer comment Capcom pourrait améliorer l'original. Après tout, si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. Mais trois remakes et Capcom ont développé un œil de chirurgien pour savoir ce qu'il faut changer et ce qu'il faut garder en place, abandonnant certains des éléments les plus campagnards – comme le robot géant Salazar – de l'original, mais en laissant le cadre et le rythme parfaits intacts. Resident Evil 4 est sans doute le meilleur remake de Capcom à ce jour, apaisant tous ceux qui remettaient en question la nécessité de ce remake en premier lieu.
Finaliste : Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
Quelques semaines après le lancement de Tears of the Kingdom, CD Projekt Red sortait son extension Cyberpunk 2077, Phantom Liberty. Même avec les mises à jour notables publiées par CD Projekt Red pour Cyberpunk 2077 au fil des ans, nous avions l'impression que nous devions modérer nos attentes pour Phantom Liberty en conséquence, juste au cas où il répéterait le lancement turbulent de 2020. Le résultat était meilleur que ce que nous aurions pu. espéré. Phantom Liberty est un thriller techno-espionnage vraiment unique qui aborde tous les thèmes cyberpunk classiques de l'identité, de la classe et de l'aliénation tout en mettant en avant l'attention portée aux détails et le niveau de qualité pour lesquels le studio est connu. Couplé au double coup de poing de la mise à jour 2.0 qui change littéralement la donne pour Cyberpunk 2077, CD Projekt Red peut heureusement clôturer ce chapitre sur une bonne note alors que le développeur prépare ses suites Witcher et Cyberpunk.
Finaliste : Alan Wake 2
Fin octobre, juste à temps pour Halloween, la suite tant attendue de Remedy, Alan Wake 2, s'est faufilée. Remedy a affirmé qu'il s'agissait du tout premier jeu d'horreur de survie du studio, ce qui rend difficile d'anticiper quel genre de balade nous aurions. soyez partant.
Qui aurait cru que Remedy avait une séquence si méchante, car Alan Wake 2 a pris les os de l'original – le jeu de tir clair et sombre et une bonne touche de Twin Peaks et Stephen King – et lui a injecté une obscurité pure. Les segments vidéo d'action en direct sont plus sinistres qu'ils ne l'étaient la première fois, et les acteurs principaux d'Alan Wake, Ikka Villi (Alan Wake) et Melanie Liburd (Saga Anderson), se voient confier des rôles de star de cinéma dans le rôle de l'auteur hanté et respectivement profileur du FBI, travaillant ensemble pour résoudre le mystère de la disparition de Wake, qui dure depuis 13 ans. Vous pouvez dire que Remedy s’est beaucoup amusé avec celui-ci, et l’avenir de l’univers cinématographique Remedy s’annonce prometteur.
L’horreur de survie en tant que genre a souffert pendant une décennie de perdu dans la nature. Entre 2009 et 2017, les studios ont pensé que les jeux d'horreur avaient besoin d'une dose d'action pour les accompagner, et le rythme lent et laborieux des jeux d'horreur de survie de la fin des années 90 et du début des années 2000 n'était pas vraiment un vendeur record. Heureusement, le genre a retrouvé son chemin grâce à des jeux comme Alan Wake 2, qui montrent que les jeux d'horreur peuvent réussir à offrir le genre d'exagération exagérée que les fans attendent des grandes productions de jeux avec le genre de paume dépouillé et moite. gameplay d'horreur de survie.
Alan Wake 2 a été l'une des meilleures surprises de l'année, mais même le dernier triomphe de Remedy ne peut pas allumer sa lampe de poche à côté de la plus grande compétition de Tears of the Kingdom cette année.
Finaliste : Baldur's Gate 3
Il y aura des débats pour savoir quel jeu en monde ouvert est le meilleur ou quel jeu d'horreur de survie est, mais en ce qui concerne les CRPG, ne cherchez pas plus loin que Baldur's Gate 3.
Ce n'est pas comme si la nouvelle aventure de Larian Studios était sortie de nulle part : la série Baldur's Gate est l'un des RPG informatiques les plus appréciés jamais sortis, et Dungeons & Dragons a connu une véritable renaissance ces derniers temps. Mais alors que les fans jouaient à une version Early Access de ce jeu depuis un certain temps déjà, la version complète était bien plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Aussi profond qu'un océan et tout aussi large, Baldur's Gate 3 amène le choix du joueur à des sommets sans précédent, créant une campagne qui donne l'impression que nous incarnons véritablement un personnage qui est entièrement le nôtre, et pas seulement un avatar pré-écrit. Et bien que mécaniquement riche, le véritable triomphe de Baldur's Gate 3 réside dans la meilleure écriture de sa catégorie. Le plus souvent, un dialogue ramifié peut nous donner l’impression que nous ne disons en réalité qu’une fraction de ce que nous voulons transmettre. Pas Baldur's Gate 3, dont les dialogues intelligents, pleins d'esprit et amusants constituent la colonne vertébrale de cet énorme monstre.
Bien sûr, il est également utile que Baldur's Gate 3 soit extrêmement amusant à jouer. Découvrir que vous pouvez en fait sauter une bataille entière dans le camp des gobelins en empoisonnant la cruche de vin n'est qu'une des myriades de façons peu orthodoxes de se frayer un chemin à travers Baldur's Gate 3.
Larian Studios mérite toutes ses fleurs pour avoir livré l'un des meilleurs RPG depuis des années, pour être devenu le nouveau roi du genre CRPG et pour avoir montré ce qu'un petit studio de jeu dédié est capable de réaliser lorsqu'il est armé d'une vision et d'un temps clairs. C'était presque le gagnant du meilleur jeu d'IGN et le vote s'est littéralement joué au fil du temps, le favori changeant de mains plusieurs fois tout au long du processus de vote. Mais en fin de compte, il a failli tuer le géant dont nous savions tous qu’il allait arriver.
Gagnant du meilleur jeu IGN 2023 : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
C’est le match que beaucoup d’entre nous avaient marqué sur leurs calendriers, et pour cause. Nous avions hâte de voir ce que pourrait donner une suite à l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Mais il s’avère que ce n’était pas la bonne question.
Tears of the Kingdom n'a pas seulement apporté davantage de ce que nous souhaitions – cela serait trop pressenti. Au lieu de cela, l'équipe de Nintendo nous a lancé un défi, en demandant aux joueurs : que pourrions-nous accomplir si nous disposions des bons outils ? Nintendo a clairement regardé des centaines de vidéos de ce que les joueurs de Breath of the Wild ont pu créer : fabriquer des machines volantes à partir de barils et de chariots en utilisant des capacités clairement conçues pour autre chose. Nintendo est allé de l'avant et nous a donné les outils appropriés pour créer des robots, des bombardiers volants, des fusées, des Land Rover, des Kaijus… vous l'appelez. Nous sommes toujours en train de construire et continuerons probablement à construire.
Au sens large, Tears of the Kingdom et Baldur's Gate 3 ne sont pas trop différents. Les deux offrent aux joueurs une grande liberté, à un point tel que nous avons le sentiment de pouvoir imposer de manière significative notre volonté dans les deux jeux. Mais il y a un moment très tôt dans Tears of the Kingdom qui sert en quelque sorte de commutateur dans l'imagination. L’obtention de l’Ultrahand est la clé de toute la philosophie de Tears of the Kingdom. Soudain, les réponses aux énigmes ne consistent pas seulement à trouver la bonne combinaison de couleurs ou à trouver le bon interrupteur. Les solutions à tous les défis de Tears of the Kingdom se trouvent tout autour d'Hyrule lui-même, dans les forêts, les grottes, le ciel et les profondeurs.
Ce serait un mauvais service de dire que Tears of the Kingdom n'est qu'un Breath of the Wild. Au contraire, Breath of the Wild semble être un test extravagant pour ce que Tears of the Kingdom parvient à réaliser. Lorsque Shigeru Miyamoto a créé la série Zelda, il a déclaré avoir été inspiré par les explorations qu'il avait menées lorsqu'il était jeune garçon dans les forêts et les grottes de sa ville natale de Sonobe, au Japon. 37 ans plus tard et ce rêve d’exploration semble pleinement réalisé.
Les larmes de l'ouverture du Royaume, en fait, servent d'envoi à cet énoncé de mission original. Une fois les quatre capacités principales du Zonai acquises, Link saute d'un rebord et directement sur Hyrule, comme un oisillon poussé du rebord pour voler. À partir de là, le jeu est littéralement entre nos mains, à jouer comme bon nous semble, où nous voulons. L'aventure commence et se termine avec nous.
C'est pourquoi The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est le meilleur jeu IGN de 2023.
Faites-nous savoir ce que vous pensez de notre lauréat du prix du meilleur jeu de 2023 et des finalistes, et assurez-vous de consulter tous les jeux figurant sur notre liste de nominés.
Mentions honorables:
- Combattant de rue 6
- Final Fantasy 16
- Spider-Man 2 de Marvel
- Dave le plongeur
- Star Wars : Survivant Jedi
- Espace mort
- Metroid Prime remasterisé
- Super Mario Bros. Merveille
- Mensonges de P
- Ruée vers la Hi-Fi
- Cocon
Les IGN Awards 2023
to www.ign.com
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post Le meilleur jeu de 2023 first appeared on Technique de pointe.