By delromainzika
Found // Saison 1. Episode 11. Missing While Interracial.
Plus les semaines passent et plus notre héroïne fait des erreurs. La dernière en date arrive à l'issue de cet épisode alors que Gabi dit à Trent que Sir avait raison. On sent que le monde de Gabi est en train de petit à petit s'écrouler mais c'est aussi ce qui forge encore plus l'intérêt de la série. Je me demande vraiment comment la saison va se conclure car Sir ne peut pas rester indéfiniment dans le sous sol de Gabi et Gabi ne peut pas rester saine et sauve indéfiniment. Je suppose que la fin de la saison va prendre un tournant totalement différent. Malgré cette fin d'épisode qui me donne envie de voir la suite, c'est Kelli Williams qui brille par sa performance dans cet épisode. Dans le rôle de Margaret elle est parfaite et me rappelle toujours ce qu'elle faisait dans Lie to Me (une série qui me manque mine de rien). Margaret a perdu son fils et le traumatisme qu'elle a vécu n'est pas forcément facile à oublier.
Elle commence certainement à arrêter d'aller à l'arrêt de bus où il a disparu ce qui est l'une des premières étages de son deuil. Avec l'aide de son thérapeute, elle commençait à arriver en retard dans l'épisode précédent. Found aime jouer avec les petits détails mais pour faire évoluer petit à petit ses personnages. Je trouve que c'est remarquablement bien fait pour une série de network qui au fond reste une série policière. Mais elle est tellement différente des autres dans sa structure et avec des personnages touchants que l'univers devient de plus en plus attachant. On a alors une scène assez viscérale avec elle dans cet épisode alors qu'elle nous révèle sa propre culpabilité. Cette façon qu'elle a de s'en vouloir (alors qu'au fond ce n'est pas de sa faute) se comprend et donne forcément plus de nuance aux personnages et surtout à Magaret.
Gabi est là pour tout le monde mais ses propres traumatismes ne sont pas loin. Surtout avec Sir dans son sous sol qui, par sa présence, lui rappelle ce qu'elle a vécu. Les flashbacks ne sont pas aussi pertinents maintenant qu'ils pouvaient l'être au début de la saison. C'est presque le seul point noir que je trouve à Found en ce moment. Mais ce qui se passe dans le présent suggère que Gabi a besoin d'aide et c'est ce qu'elle va demander. Je suppose que la personne qui est au bout du fil à la fin de cet épisode est Lacey afin de la mettre dans la confidence ou alors Dhan (qui à mon sens à déjà compris le secret de Gabi). Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, elle reste dans la lignée des précédentes et apporte à la fois des développements pour les personnages et quelque chose de touchant. La mère est accablée par ce qui est arrivée et cela peut se comprendre. Lorsqu'elle refuse d'aider Gabi (par peur qu'elle aide celui qui a fait ça à sa fille) alors on voit que la série aime prendre des chemins riches en émotions.
Note : 7.5/10. En bref, Found continue de me surprendre et d'être l'une des meilleures choses qui soient arrivées cette saison.
Prochainement en France
NBC a annoncé le renouvellement de Found pour une saison 2
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :