Une vidéo montrant un jeune joueur recevant une PlayStation 5 de son défunt père à titre posthume a refait surface en ligne à l’approche du jour de Noël.
Le TikTok, publié pour la première fois en 2022, montre Kevin, cinq ans, du nom de son défunt père, rayonnant d’enthousiasme face à sa nouvelle configuration de jeu, avant de se rendre compte que cela signifie que son père « peut venir jouer » avec lui tous les jours.
En légende, la mère du jeune garçon déclare : « Papa a surpris son fils du ciel avec une configuration de jeu avec sa photo sur la PS5 », la PS5 en question ayant une personnalisation spéciale du père de Kevin imprimée sur la console afin que son père est toujours avec lui.
Une histoire à la fois douce et émouvante nous a fait pleurer l’année dernière, et maintenant que nous avons revu la vidéo, ces émotions sont revenues. Ce type d’histoires nous rappelle rapidement non seulement le lien que nous entretenons avec nos familles, mais aussi la façon dont le jeu peut nous connecter de manière inattendue.
Nous avons constaté des émotions similaires lorsqu’un fils a acheté à son père âgé un exemplaire de Red Dead Rédemption, le joueur senior se perdant bientôt face aux merveilles de la vie de John Marston. Encore une fois, ce sera un souvenir qui perdurera, quelles que soient les mains du destin.
Grâce à ce dernier cadeau de son papa, Kevin va pouvoir explorer toutes les merveilles de la PS5 avec son papa à ses côtés. Même lorsqu’une nouvelle console sortira, nous pensons que Kevin conservera ce cadeau unique pour des raisons sentimentales, comme la plupart d’entre nous le feraient.
Un an plus tard, nous espérons que Kevin profite toujours des sessions de jeu avec son défunt père ; Noël est l’occasion de le passer avec ses proches, et même si nous n’avons pas tous la chance de le faire, il est touchant de savoir que, grâce aux objets inanimés, nous pouvons encore nous reconnecter.