Des changements dans la feuille de route des DLC seront également apportés à Pharaoh et Total War: Warhammer III
Une patate chaude : Creative Assembly reconnaît maintenant que les derniers mois ont été difficiles et s’engage à passer les prochains mois à regagner la confiance des joueurs de Total War. Si vous avez acheté Total War: Pharaoh au prix fort, consultez la FAQ mise à jour de la société pour voir si vous avez droit à un remboursement partiel en raison de la baisse permanente du prix du jeu.
Dans de longues excuses écrites aux fans, Creative Assembly a annoncé qu’il réduisait le PDSF de Total War: Pharaoh de 59,99 $ à 39,99 $ seulement deux mois après sa sortie. Le développeur remboursera aux clients la différence et modifiera considérablement ses feuilles de route DLC pour Pharaoh et Total War: Warhammer III, qui ont également récemment déçu les joueurs.
Les utilisateurs qui ont acheté Pharaoh sur Steam devraient voir le remboursement partiel dans leur portefeuille Steam. D’autres détaillants numériques enverront des notifications par e-mail à leurs clients, et les détaillants physiques éligibles pourront émettre des remboursements aux clients qui apportent des reçus. La politique s’applique à toutes les éditions et Creative Assembly a supprimé tous les packages autres que l’édition standard.
La principale préoccupation concernant la dernière entrée de Total War est son manque relatif de contenu, d’où la baisse de prix. Pharaoh détient actuellement une note « Mixte » sur Steam, et un avis d’utilisateur de premier ordre affirme que l’âge du bronze tardif du jeu n’offre pas la variété attendue d’un jeu Total War.
Creative Assembly rattrapera également les joueurs en reconditionnant un pack DLC payant sous forme de mise à jour gratuite à venir l’année prochaine. La société révélera plus de détails en 2024, mais le patch ajoutera de nouvelles factions et agrandira la carte de campagne.
Le studio prévoit de redoubler d’efforts pour satisfaire les joueurs de Total War : Warhammer III. La dernière extension du jeu, Shadows of Change, sortie en août, est actuellement classée « Principalement négative » sur Steam, les critiques affirmant que son contenu ne justifie pas son prix demandé de 24,99 $.
En réponse aux critiques, une mise à jour gratuite et complète du DLC sera lancée en février. Creative Assembly a également retardé la prochaine extension – Thrones of Decay – de sa date de sortie initiale de l’hiver 2023 à avril prochain. La société a promis de donner aux clients une image claire du contenu du DLC avant de payer, en commençant par les informations publiées après le patch Shadows of Change.