Magazine Hockey

Des hauts et des bas pour l’Everest de la Côte-du-Sud

Publié le 18 décembre 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

La Côte-du-Sud a été en mesure de compléter sa fin de semaine avec une victoire et une défaite grâce à un gain de 7-6 contre les Rangers de Montréal.Pour la formation sudcôtoise ce ne fût pas facile de conclure la rencontre. Ayant les devants par cinq buts à 7-2, lors des dix dernières minutes de jeu, les Rangers ont inscrit quatre filets pour réduire l’écart, mais l’Everest a tenu bon.

« En général on a très bien joué. C’est juste qu’à la fin, ça l’arrive souvent ce temps-ci, on relâche et ce sont les unités spéciales et on s’est fait avoir sur deux désavantages numériques, a noté Julien Hébert. Tous les gars étaient impliqués et puis ce sont des erreurs mentales qu’on ne peut pas faire contre l’équipe des Rangers. J’aimerais trouver la solution, mais on est tous en train de travailler là-dessus.

Les ouailles de Simon Labrecque ont été presque parfaits en deuxième période, décochant 22 lancers et en accordant que dix. Elliot Chaput a profité de la période médiane pour enfiler son premier filet dans le circuit Figsby. Chaput a bien fait dans sa fin de semaine qui marquait son retour au sein de l’alignement.

« On est content de le revoir et il va stabiliser notre défensive, a précisé Simon Labrecque. J’ai aimé nos jeunes, vendredi: Fournier, Lamontagne, Bouchard et Netziyaremye a été solide ce soir et ça fait quelques matchs qu’ils jouent bien. »

Toujours dans cet engagement, Julien Hébert a touché la cible à deux reprises. Dan Chrétien, Félix Riverin et Nicolas Egan Dionne ont également déjoué Alexandre Marchand.

Alexis Côté a connu une forte performance en récoltant trois points dont le second but de l’équipe.

Une remontée inachevée

La Côte-du-Sud accueillait le Phoenix de Montréal vendredi dernier. Malgré une tentative de remontée en troisième période, la troupe de Simon Labrecque s’est inclinée par la marque de 5-4.

Après avoir vu Tommy Bouchard touché la cible lors des deux premières occasions, Julien Hébert et Dan Chrétien ont effectué une poussée pour ramener l’écart à un seul but dans le dernier tiers. Ce fût trop peu trop tard pour l’Everest.

La rencontre avait bien débuté alors que dans la première période, en obtenant plusieurs chances de marquer. Un scénario similaire en période médiane, amis

« Ça s’est joué devant le filet, ce soir. On a joué par bout sur les talons et les erreurs nous ont coûté chers, a reconnu Simon Labrecque. J’aurais aimé qu’on mette un peu plus de pression et de jeu physique. Il y a quelques buts que Many aimerait revoir. On perdait 5-1 et on a effectué une belle poussée à ce moment-là. Quand tu joues du hockey de rattrapage comme ça, c’est difficile et le Phoenix a bien protégé son avance, mais les gars y croyaient. »

La rencontre de vendredi soir marquait également les débuts d’Anthony Hébert dans la LHJAAAQ. Le frère de Julien Héberts’est bien débrouillé, et ce, alors qu’il conjugue le football avec les Faucons de Lévis-Lauzon.

« Avec l’absence de Tristan, on voulait lui donner la chance de jouer avec son frère devant sa famille à Montmagny, a détaillé Labrecque. Il travaille fort et il a gardé les choses simples. » « C’était la première fois que ça m’arrivait de jouer avec un de mes frères et j’ai vraiment aimé ça, a avoué Julien Hébert. C’était spécial. Il a bien fait ça. »

L’Everest terminera l’année 2023, vendredi prochain en visitant le Titan de Princeville.

Source: Luc Carbonneau

L’article Des hauts et des bas pour l’Everest de la Côte-du-Sud est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines