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Quel média choisir pour votre publicité ?

Publié le 06 novembre 2022 par Gregory Janssens

Pour avoir plus de visibilité et augmenter ses ventes, il est important, voir obligatoire, de faire des publicités. Cela vous permettra de faire connaître votre activité et d'accroître votre chiffre d'affaires. Seulement, pour atteindre cet objectif, vous serez dans l'obligation de vous servir des médias. Cependant, il existe actuellement plusieurs médias qui proposent leur espace pour passer des annonces. Face à la diversité des options, les entrepreneurs ont du mal à faire un choix. Si vous vous demandez quel média choisir pour votre publicité, ce top 3 répondra à votre question.

La télévision

Selon les chiffres de plusieurs organes de l'audiovisuel, presque la majorité des foyers des zones électrifiées possèdent un téléviseur. Ainsi, chaque jour, des milliers de personnes se retrouvent derrière leur écran pour suivre une actualité, un film, un documentaire ou autres. Ces téléspectateurs constituent de potentiels clients. Il suffit que la chaîne de télévision diffuse votre annonce pendant quelques minutes et vous gagnez en visibilité. De plus, avec la télévision comme média pour votre publicité, les téléspectateurs vous gardent plus en esprit. Ceci, parce qu'ils ont eu l'occasion d'entendre et surtout de voir ce que vous vendez comme produit ou service.

Sur ce point, il faut savoir que le visuel joue un rôle important. C'est d'ailleurs, cela qui amène beaucoup d'entrepreneurs à choisir ce média. Ceci, parce que l'homme a tendance à garder en mémoire 80 % d'une image contre 20 % de ce qu'il entend. Toutefois, vous devez vous arranger pour que votre publicité soit parfaite. Avec les nombreuses chaînes existantes, vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer un nouveau client ou vous faire zapper. Toutefois, si vous avez un budget consistant, demandez à ce que votre publicité passe avant, pendant ou juste après un programme de forte audience. En ce moments, les gens sont plus concentrés sur leur écran.

La radio

Quel média choisir pour votre publicité

Considérée comme l'un des premiers médias, la radio reste un bon canal de diffusion de publicité. L'impact du numérique sur la population, peut faire croire que le secteur radiophonique ne dispose plus d'audience. Ce qui n'est pas vrai puisque plusieurs données confirment que des milliers de personnes continuent d'écouter la radio. Le plus intéressant avec cette option est que même en cas de manque d'électricité ou de délestage, vous pouvez toujours arriver à atteindre votre cible. En effet, il suffit d'avoir des piles pour que la radio soit fonctionnelle. De plus, pour faire vos annonces par radio, vous dépensez moins par rapport à certaines télévisions.

L'internet

Internet est un média récent qui ne cesse de prendre le large. Comparativement aux autres médias, il dispose de la plus grande audience. Ceci, parce que le réseau internet continue de s'étendre à toute vitesse un peu partout. Presque tous vos potentiels clients disposent d'un smartphone. Certains d'entre eux n'ont pas de courant électrique pour recharger, pourtant ils sont tous connectés. Cela montre toute l'importance que les gens accordent à l'outil internet. De plus, il constitue un média de publicité moins cher. Il suffit par exemple d'avoir au minimum un budget de 5 dollars pour avoir une visibilité sur facebook. À défaut de faire cela, vous pouvez créer votre site internet. Grâce à un référencement, les internautes pourront voir votre publicité et vous contacter s'ils sont intéressés par votre offre. N'hésitez pas à lire notre article sur comment augmenter sa visibilité sur Internet.

Les médias de diffusion de publicité sont nombreux. À part ceux énumérés ci-dessus, il y a les affiches, la presse et le cinéma qui sont aussi utilisés. Cependant, l'internet se distingue des autres médias. Il est moins cher, dispose de la plus grande audience et le contenu des publicités est moins contrôlé.


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