Le prestigieux restaurant Boukarou Lounge de Yaoundé se retrouve sous le feu des critiques cette semaine. Sa gérante, Mme Monthe Laurence, est accusée d’avoir licencié son personnel de cuisine pour éviter de payer 5 mois d’arriérés de salaire. Une attitude choquante au vu des tarifs élitistes de l’établissement.
16 employés remerciés
Selon les témoignages recueillis, pas moins de 16 cuisiniers se sont retrouvés brutalement à la porte après avoir réclamé leur dû. Certains accumulaient des arriérés depuis août 2022, atteignant plusieurs centaines de milliers de FCFA.
Pendant ce temps, la patronne ne se prive pas de dépenses somptuaires, comme le souligne Serge Deffo : « La méchanceté de certains patrons au Cameroun est d’une dimension inimaginable ».
Un restaurant huppé
Pourtant, Boukarou Lounge ne risque pas la faillite. Avec ses cocktails à 10.000 FCFA et ses additions frôlant les 100.000 FCFA, il figure parmi les restaurants les plus onéreux de Yaoundé. Sa cliente raconte avoir déboursé 115.000 FCFA pour un seul repas !
Face à ce scandale, les Yaoundéens appellent déjà au boycott de l’établissement sur les réseaux sociaux. Il sera dur pour Mme Monthe de recruter de nouveaux talents aux fourneaux avec une telle réputation…
