Magazine Société

Cameroun : Traque d’une escroc recherchée pour abus de confiance

Publié le 24 décembre 2023 par Tonton @supprimez

Une femme est activement recherchée par les autorités pour des suspicions d’escroqueries en bande organisée au détriment d’une vingtaine de ressortissants camerounais ces derniers mois. Selon les victimes, elle aurait usurpé des identités pour vendre frauduleusement des billets d’avion vers l’étranger, avant de disparaître dans la nature.

Une arnaqueuse insaisissable

Identifiée sur ces photos que nous publions avec l’accord des victimes, cette femme agirait avec la complicité de plusieurs hommes se faisant appeler « Daniel Bougie », « Daniel Foh » ou encore « Tayou Daniel » sur les réseaux sociaux. Le groupe se fait passer pour la société Ease Travel Services afin d’inspirer confiance à ses cibles.

D’après certains témoignages, la fugitive a sévi dans plusieurs villes du pays escroquant des centaines de milliers de FCFA avant de prendre la tangente. Elle résiderait désormais à l’étranger d’après des sources concordantes.

500 000 FCFA de récompense

Afin de la confondre et de mettre un terme à ces activités frauduleuses, ses dernières victimes ont lancé une collecte pour rassembler une récompense de 500 000 FCFA destinée à toute personne permettant sa localisation et son arrestation.

Les autorités invitent par ailleurs tous ceux ayant été abusés par ce groupe ou détenant des informations à se manifester au plus vite. Il est grand temps de stopper net les agissements de cette femme sans scrupule qui n’hésite pas à ruiner des vies.

Par Francis Mbappé pour 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine