Magazine High tech

Parrain Linux cherche filleul

Publié le 21 août 2008 par Standart

J'ai recemment reçu un mail de Guillaume concernant mon inscription au groupe parrain-linux, une initiative qui doit permettre à un débutant de trouver une personne de sa région qui lui aide à débuter et apprenne à utiliser son système sous GNU/Linux, ceci afin de faciliter sa transition sous des systèmes libres.

Même si l'idée est très bonne, Guillaume constate comme beaucoup qu'à l'heure d'aujourd'hui trés peu de personnes inscrites dans l'annuaire ont un filleul et abandonnent même l'idée étant donné le nombre de pourreils reçus. Pour ma part, j'ai déjà reçu une demande d'aide serieuse mais sans suite et depuis plus rien...

Autre avis, celui de zippy qui lui aussi se posait la question sur le comment promouvoir l'idée de parrainage.

On constate donc qu'apparemment, le groupe de parrains linux souffre d'un manque de publicité chronique et que pour remédier à celà, au lieu de rester les bras croisés en constant l'efficacité plus ou moins bonne de son filtre anti-spam, il vaut mieux penser à étendre le service de parrain linux pour le rendre encore plus accessible aux potentiels filleuls.
C'est donc ce qu'à décidé de faire Guillaume en créant un autre site Internet Parrain-Linux/Godfather-Linux afin de créer simplement le contact avec la communauté Linuxienne et futurs parrains au travers de forum, et des images pour les signatures de courriel, des blogs, pour la publicité.

Alors ne laissons pas mourir c'est excellente idée qu'est Parrain-Linux, ne soyons pas timide car plus nous serons nombreux, plus l'accès aux systèmes libres seront facilités pour les débutants et plus nous aurons de succès dans la promotion des "chers" logiciels libres que nous défendons.

Donc, pour reprendre le message de Guillaume :

" je vous invite à vous inscrire sur Parrain-Linux. Ne restons pas les bras croisés en attendant que le temps passe, agissons !"

Je suis parrain-linux

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Guillaume
posté le 30 octobre à 22:16
Signaler un abus

Hackers’s mind, cela fait la énième fois que vous commentez un message à propos de Parrain-Linux sur un blog ou un forum et à chaque fois je suis obligé de vous reprendre pour vos messages mensongers. Il y a maintenant plus d’un an que j’ai demandé la fusion au webmestre du groupe de parrains linux, fusion qu’il a toujours refusé sans raison valable. J’ai toujours voulu fusionner pour ne pas faire concurrence, malheureusement, c’est ce qu’a décidé l’autre webmestre. Qui plus est, il existe même un troisième site de parrains-Linux appelée « Proselux ». Il s’agit du plus ancien. Quand j’ai créé Parrain-Linux, je n’étais pas au courant de l’existence de ces deux autres sites d’où ma proposition de fusion. Et puis on peut se poser la question si Parrain-Linux est vraiment un doublon de l’autre site: ce n’est pas la même façon de procéder. En effet, le groupe de parrain linux est un annuaire de parrains simple alors que Parrain-linux est une plate-forme d’entre-aide entre parrains et filleuls, c’est à dire que j’essaie de fournir plus de services qu’un simple annuaire. Et puis avec Parrain-Linux, je prend au moins en compte ce qui disent les utilisateurs ce qui fait qu’il a énormément évolué depuis la première version. Bon nombre d’utilisateurs du groupe de parrains linux se sont plaints auprès de moi du fait qu’il n’y avait jamais de filleul. J’essaie de répondre à leur attente en essayant d’attirer les filleuls avec un site plus accueillant, de l’activité et une prise en compte de leur existence à travers leur inscription. J’ai peu de temps à donner à Parrain-Linux, mais je le fait quand même évoluer en répondant petit à petit à la demande des utilisateurs. Je ne laisse pas et ne laisserai pas mon site sans âme contrairement au groupe de parrains linux. J’espère que vous comprenez maintenant que Parrain-Linux n’a jamais et n’aura jamais pour but de faire concurrence à un autre site défendant des logiciels libres. Si l’autre webmestre revenait sur sa décision, j’accepterais sans hésiter car c’est dans l’intérêt du libre. Ça ne dépend donc pas de moi.

Par Hacker's Mind
posté le 03 septembre à 20:10
Signaler un abus

parrain-linux est un doublon.

Je suis inscrit depuis un certain sur le projet original : http://parrains.linux.free.fr , et j'ai été contacté, via le formulaire du site, par le créateur de parrain-linux (guillaume) pour rejoindre son projet, concurrent du premier. On n'est pas trop dans l'esprit d'entre-aide et des logiciels libres... En tout cas ce doublon n'a pas l'air de décoller, et tant mieux !

Nous sommes plus de 1700 inscrits sur http://parrains.linux.free.fr, de dizaines de pays différents.

Et désormais tous les messages sont modérés, c'est ce qu'on peut lire sur le site , à http://parrains.linux.free.fr/cahier.php : "Fini le spam ! ( - le 14/03/09 - ) J'ai oublié de le mentionner, mais depuis plus d'un mois, maintenant que je dispose d'un peu plus de temps, je modère les messages envoyés depuis Parrains.Linux. Et je suis ravi de constater qu'il y en a plusieurs par jour ! Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux qui ont reçu du spam. D'ailleurs si ça en a poussé certains à partir, je vous invite à vous réinscrire !"

Donc venez nous rejoindre !

Hacker's Mind.

Par Parrain-Linux
posté le 27 juillet à 23:52
Signaler un abus

http://www.parrain-linux.com (Le.fr n'existe plus) a sa refonte quasiment terminé. J'ai lancé une campagne d'adhésion de parrains qui sont pour l'instant en nombre insuffisant. J'utiliserai des publicités payantes au moi d'aout ou de septembre (selon si le nombre de parrains est suffisant) sur google ou/et facebook afin d'attirer des filleuls.

A propos de l’auteur


Standart 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte