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Comprendre la mesure (et la valorisation) du parcours client complet

Publié le 15 mars 2020 par Webanalyste @webanalyste

Mesurer et valoriser le parcours client complet par Daniel Waisberg

Voici une vidéo qui devrait intéresser tous les web analystes (elle parle d'Universal Analytics et le protocole de mesure) et les forces vives du marketing digital pour comprendre les possibilités de mesure du parcours client complet.

Daniel Waisberg a partagé sur YT une excellente présentation sur la mesure du parcours client complet et les 3 mesures clés à considérer:

  • Mesure globale : comment pouvons-nous comprendre l'expérience clients qui utilisent plusieurs devises à travers de multiples points de contact ?
  • Mesure d'attribution : comment pouvons-nous attribuer le crédit aux campagnes marketing qui captent de nouveaux et d'anciens clients ?
  • Mesure active : comment pouvons-nous nous assurer que les données sont accessibles, précises et complètes ?

Daniel Waisberg est Analytics Advocate chez Google et fondateur du Online Behavior, un site que je conseille pour ses contenus sur le marketing digital et l'optimisation de la conversion.

[well] Pour en savoir plus sur la mesure du parcours client multisupport et l'attribution des conversions :


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