Magazine Société

Drame à Douala : un homme assassiné et jeté aux ordures

Publié le 25 décembre 2023 par Tonton @supprimez

Nouveau fait divers glaçant dans la capitale économique camerounaise. Le corps sans vie d’un homme non identifié a été retrouvé ce week-end dans un sac poubelle à Bonaberi, au lieu-dit « Grand Hangar ». Un crime sordide qui renforce le sentiment d’insécurité des habitants.

Un sac macabre

La découverte a été faite par des riverains samedi matin. Intrigués par un sac noué dont dépassait une main, ils ont prévenu la police. À l’intérieur, le corps d’un quinquagénaire, ligoté, le crâne fracassé par des coups.

Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur la victime, compliquant le travail des enquêteurs pour déterminer le mobile du crime. Mais à l’évidence, l’homme a été froidement assassiné avant que son corps ne soit dissimulé parmi les immondices en attendant d’être collecté.

Une insécurité grandissante

Si le ou les meurtriers espéraient ainsi dissimuler leur forfait, ils ont seulement semé l’effroi dans le quartier. Car ce nouvel homicide sordide s’inscrit dans une série noire à Douala, où braquages, agressions et règlements de compte se multiplient depuis quelques mois, au grand dam des habitants se sentant délaissés.

La police doualaisise est une nouvelle fois attendue au tournant pour identifier et interpeller rapidement les responsables de cet assassinat intolérable. Et ramener un peu de sérénité dans la capitale économique camerounaise.

Par Francis Mbappé, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine