Une autre année est sur le point de s’écouler, avec une autre qui prendra sa place, et nous ne sommes toujours pas plus près d’une suite pour Fallout: New Vegasbien que cette préquelle fasse l’affaire pour l’instant.
C’est une folie absolue que Bethesda n’ait pas ramené Obsidian Entertainment pour un autre jeu Fallout, ni même pris le temps de remasteriser ou de refaire le jeu en utilisant le dernier matériel de jeu.
En tant que l’un des jeux Fallout les plus populaires jamais créés, on pourrait penser que le nouveau seigneur et maître Xbox de Bethesda ferait pression pour une suite exclusive à Xbox, même si cela ne semble pas être prévu pour le moment.
Heureusement, les fans s’efforcent de faire ce que les autres ne font pas, en nous offrant plus de contenu se déroulant dans les terres désolées de Mojave avec un nouveau préquel intitulé Fallout : Nouvelle Californie.
Désormais, comme son nom l’indique, l’extension tourne autour de la République de Nouvelle Californie (NCR), l’une des nombreuses factions avec lesquelles vous pourriez vous ranger au cours de l’histoire principale de Fallout: New Vegas. Ce n’est pas la faction la plus populaire en raison de leur puissance de feu inférieure et de leurs idéologies ennuyeuses, et j’ai personnellement tendance à les exterminer pendant mes parties, mais Fallout : Nouvelle Californie fait du bon travail pour les rendre intéressants.
Il ajoute des heures et des heures de contenu au jeu, avec de nouveaux personnages entièrement doublés et contenant plusieurs quêtes nouvelles et originales à accomplir. Vous explorerez également une nouvelle zone, rencontrerez de nouvelles factions en guerre et solliciterez l’aide de plusieurs PNJ compagnons. Vous pouvez jeter un œil à la bande-annonce narrative du prequel ici.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une extension affectueuse de l’un des meilleurs RPG jamais créés, et bien qu’il ait été développé par des fans, il pourrait tout aussi bien s’agir de sa propre version.
Peut-être qu’un jour nous verrons un Mojave mis à jour pour Xbox Series X/S et PC, qu’il s’agisse d’un remake affectueux d’un classique bien-aimé ou d’une suite reprenant là où l’une des nombreuses fins s’est arrêtée.
