Magazine High tech

Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud : à partir d’octobre pour 350 dollars américains

Publié le 29 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

L’ordinateur de poche développé conjointement par Logitech et Tencent, astérisé début août, est enfin officiel. Lors de l’événement Logi Play, le fabricant a annoncé l’ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud, qui sera disponible dans quelques semaines, au moins aux États-Unis. Nous avons résumé toutes les informations et détails.

Ordinateur de poche Logitech G Cloud Gaming en détail

L’ordinateur de poche Logitech G Cloud Gaming repose sur une forme très similaire à celle de la Nintendo Switch Lite et présente des dimensions de 256,84 mm x 117,21 mm x 32,95 mm (longueur x largeur x hauteur) et devrait donc bien tenir dans la main.

Avec un poids de seulement 463 grammes, l’ordinateur de poche est également environ 200 grammes plus léger que le Steam Deck. Cependant, cela n’est pas surprenant, car le matériel n’a pas besoin d’être si puissant, puisque les jeux ne sont pas calculés localement.

Comme son nom l’indique déjà, l’ordinateur de poche de jeu repose presque exclusivement sur le cloud gaming. Ici, l’appareil fonctionne avec diverses offres pour diffuser des jeux depuis Internet – bien sûr, une connexion Wi-Fi rapide et fiable est nécessaire pour cela.

Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud
Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud

Image: Logitech G

Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud
Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud

Image: Logitech G

Des centaines de jeux peuvent être joués sur l’ordinateur de poche via Xbox Game Pass, Nvidia GeForce Now, ainsi que les deux solutions de jeu à distance de Xbox et Steam Link. D’autres conditions préalables sont bien sûr les abonnements premium correspondants comme le Xbox Game Pass Ultimate.

Le matériel de l’ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud

L’ordinateur de poche est équipé d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 720G, qui a déjà environ deux ans et dont le processeur tourne jusqu’à 2,3 GHz. Le GPU Adreno 618 est utilisé pour le calcul graphique, que l’ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud combine avec 4 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de mémoire flash. La mémoire peut également être étendue via une carte microSD.

L’écran est une dalle IPS de 7 pouces avec une luminosité de 450 nits et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il résout en Full HD avec 1 920 x 1 080 pixels et est également compatible multi-touch.

Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud
Ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud
Image : Logitech G

Pour l’acoustique, deux haut-parleurs stéréo sont censés offrir un son convaincant grâce à l’amplificateur intégré. Deux microphones stéréo avec annulation d’écho sont également intégrés, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm et un port USB-C pour utiliser des casques et des écouteurs.

L’ordinateur de poche transmet sans fil via Bluetooth 5.1, ce qui permet également d’utiliser des écouteurs et des casques sans fil. Le codec adaptatif Qualcomm aptX est également pris en charge.

Le Logitech G Cloud est contrôlé via les touches A/B/X/Y, un D-Pad, deux Amalogsticks, deux déclencheurs analogiques et deux pare-chocs, tandis qu’un G-Button et un Home-Button sont également disponibles. Ce dernier devrait renvoyer directement au tableau de bord de l’ordinateur de poche depuis le jeu, tandis que la fonction du G-Button n’est pas encore connue.

Mais la durée de vie de la batterie l’est. La batterie Li-polymère a une capacité de 23,1 wattheures et devrait durer plus de 12 heures (à 50 % de volume et de luminosité). La recharge se fait via USB Type-C.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez « Ordinateur de poche de jeu Deep Dive CLOUD | Il y a des niveaux à jouer | Logitech G” directement   

Prix ​​et disponibilité

Aux États-Unis au moins, l’ordinateur de poche de jeu Logitech G Cloud sera lancé prochainement, plus précisément au total à partir du 17 octobre 2022. Le prix de vente conseillé est de 349,99 $. Cependant, des détails concrets sur le lancement européen et le prix sont toujours en attente.


Retour à La Une de Logo Paperblog