Magazine High tech

L’horreur gratuite PlayStation Plus saluée comme « sous-estimée » et mérite d’être jouée par les fans de Resident Evil

Publié le 29 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

PlayStation Plus a quelque chose pour chaque joueur, quel que soit le genre, que vous aimiez l’exploration, combattre des hordes d’ennemis, créer à volonté ou peut-être avoir peur. C’est ce dernier point qui est le sujet de discussion d’aujourd’hui.

Pour beaucoup, le summum du genre survival horror commence et se termine avec Resident Evil et Silent Hill, mais et si vous pouviez obtenir un peu de ses deux mondes effrayants ? Entrez dans la série The Evil Within de Bethesda.

Développé par Tango Gameworks et issu de l’esprit de Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil, 2014 Le mal intérieur porte fièrement son inspiration sur sa manche. Bien sûr, le rythme lent de Le mal intérieur Ce n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais en tant que fan dévoué du genre survival horror, c’est un jeu auquel j’ai joué à mort (heureusement, pas littéralement). Ses monstres créatifs, son histoire farfelue, son monde étrange et sa gestion des ressources sont tout ce qu’un fan du genre souhaiterait. Cela étant dit, les quelques secondes pendant lesquelles le détective protagoniste Sebastian Castellanos sprintera avant d’être gazé m’ennuieront toujours.

En 2017, nous avons été accueillis par Le mal intérieur 2 qui cherchait à améliorer son prédécesseur à tous points de vue, notamment en permettant au détective Seb de sprinter un peu plus longtemps. Le succès du développeur Tango Gameworks par rapport au jeu original dépendra de la personne à qui vous demandez. La suite a également apporté une carte ouverte de type bac à sable qui encourageait le joueur à explorer pour créer des ressources et des secrets et à participer à des histoires parallèles. Cependant, tout comme le premier jeu de la série, Le mal intérieur 2 a reçu un accueil quelque peu mitigé de la part des fans du genre.

« Recommandez-vous Le mal intérieur 2? » » a demandé Redditor CA-22. « J’ai récemment joué à tous les REmakes d’affilée et maintenant je veux jouer à plus de jeux d’horreur. je veux jouer Alan réveil 2 mais j’attends une bonne vente. je n’ai pas aimé le premier Le mal intérieur du tout mais je suis prêt à donner TEW2 un essai. Je voulais savoir si l’un d’entre vous y avait joué et ce qu’il en pensait.

«Euh. De tout mon cœur, ENFER OUI. Un de mes jeux préférés de tous les temps », a répondu CosmicWanderer2814. « Le mal intérieur j’ai fait de très bonnes choses, mais j’ai fait trop d’autres choses que je n’ai pas aimées. Le mal intérieur 2 fait presque tout nettement mieux. Je l’ai joué dos à dos avec le RE2 remake, et honnêtement, je pense que je l’ai tout autant aimé », a expliqué Wagimus.

«Le mal intérieur c’est plus effrayant mais Le mal intérieur 2 est un meilleur jeu vidéo. TEW2 est vraiment sous-estimé parce que personne ne voulait tenter le coup après que le premier match ait été si fou. Ça tient bien aussi, je viens de le rejouer l’année dernière. Cela vaut la peine d’y jouer », s’est exclamé VenusNoleyPoley2.

Le mal intérieur et sa suite de 2017 sont désormais disponibles sur PC, PlayStation et Xbox. De plus, les deux jeux sont inclus dans le Xbox Game Pass ainsi que dans les niveaux d’abonnement Extra et Premium PS Plus. Donc, si vous êtes abonné à l’un ou l’autre et que vous aimez le survival horror, allez les découvrir si ce n’est pas déjà fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog