Magazine High tech

PlayStation 5 avec lecteur amovible de 2023 ?

Publié le 30 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

La console PlayStation 5 actuelle de Sony est disponible depuis environ deux ans et est proposée avec ou sans lecteur optique. À ce jour, cependant, la disponibilité des consoles est très limitée et sécuriser l’un des appareils frise le pari. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur circule selon laquelle Sony pourrait proposer la PlayStation 5 uniquement avec un lecteur amovible à partir de l’année prochaine.

PlayStation 5 avec lecteur amovible ?

Le responsable de la rumeur est le célèbre fuyard et initié Tom Henderson, qui rend compte du nouveau modèle PlayStation 5 sur son nouveau site Web insider-gaming.com. Il y annonce une nouvelle variante de la console pour mi-2023, qui sortirait en septembre 2023.

Comme source, Henderson cite des personnes réputées connaître les projets de Sony mais souhaitant rester anonymes. Il devrait remplacer complètement les châssis A, B et C actuels de la PS5, proposés depuis sa sortie il y a environ deux ans.

« La console, actuellement appelée châssis D de la PlayStation 5, offrira un matériel presque identique aux consoles existantes sur le marché », dit Henderson. Avec une différence importante : le lecteur de disque de la console sera amovible et se connectera à la PS5 grâce à un port USB Type-C supplémentaire à l’arrière.

Offert en forfait ou individuellement

En outre, l’initié déclare que le nouveau modèle PlayStation 5 sera proposé à la fois individuellement – ​​à un prix inférieur – et en bundle avec le lecteur de disque Blu-ray amovible.

Bien entendu, le lecteur sera également disponible séparément. Il est envisageable qu’il puisse également être utilisé avec l’actuelle édition numérique de la PlayStation 5, qui est livrée sans le lecteur.

En termes de conception, le lecteur devrait « ne gâche pas l’esthétique de la console »et peut être connecté à la PS5 sans ressembler à un disque externe. Reste à savoir si la console elle-même présentera le même design que les variantes précédentes ou sera plus fine et plus légère.

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5

Les révisions de conception plus compactes sont une tradition avec les consoles Sony depuis la première PlayStation. Sortie en 1995, la PlayStation a été remplacée cinq ans plus tard par la PSone, plus compacte. La PlayStation 2 en 2000 a été suivie quatre ans plus tard par la PlayStation 2 Slim.

  • Nouveau contrôleur professionnel : Sony dévoile une manette DualSense Edge personnalisable pour PlayStation 5

L’ancienne PS5 sera abandonnée

En outre, Henderson déclare que Sony prévoit de produire 18,5 millions d’unités de la nouvelle PlayStation 5 avec lecteur amovible en 2023 et de réduire la production des châssis A, B et C déjà disponibles à 12 millions d’unités pour les éliminer progressivement.

Malgré sa disponibilité difficile, la PS5 est un véritable carton au box-office. En juin 2022, Sony a annoncé avoir expédié plus de 21,7 millions de consoles PlayStation 5 dans le monde. Cependant, ils sont encore difficiles à trouver en raison de la crise actuelle des semi-conducteurs.

En janvier 2022, les ventes ont démarré directement auprès du fabricant, ce qui nécessitait un enregistrement ; en juin, le matériel était sur Amazon uniquement avec un lien d’invitation. On peut encore douter que le nouveau modèle PS5 améliore la disponibilité de la console.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog