Magazine High tech

BMW Plug & Charge permet de recharger sans application ni carte

Publié le 31 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

À partir de mi-2023, grâce à BMW Plug & Charge, il sera possible de recharger les véhicules du constructeur sans application ni carte. La nouvelle offre combine une recharge pratique avec une flexibilité unique dans la mesure où le véhicule s’authentifie indépendamment aux bornes de recharge via des données d’enregistrement stockées numériquement.

BMW Plug & Charge introduit

BMW Plug & Charge vise à rendre la mobilité électrique encore plus pratique et attractive à partir de mi-2023. Les véhicules du constructeur automobile bavarois pourront recharger leur électricité sur les bornes de recharge publiques sans carte de recharge ni application.

L’authentification pour le processus de recharge et la facturation sera entièrement automatique grâce à un échange de données entre le véhicule et la borne de recharge. La nouvelle fonctionnalité permet également à Plug&Charge d’accéder au réseau de recharge IONITY initié par BMW.

Une fonction multi-contrats est également directement intégrée, grâce à laquelle les contrats de courant de traction d’au moins cinq fournisseurs différents peuvent être stockés numériquement dans le véhicule et utilisés facilement sur les bornes de recharge des opérateurs.

La seule condition est que les fournisseurs concernés soient connectés au réseau eRoaming européen de Hubject. Les normes actuelles et futures ISO-15118-2 et ISO 15118-20 seront utilisées à cet effet.

  • Plus de BMW : La BMW iX5 Hydrogen mise sur l’énergie hydrogène

Recharger devrait devenir plus facile que faire le plein

L’objectif du groupe BMW avec BMW Plug & Charge est de rendre la charge de la batterie haute tension encore plus facile qu’un processus de ravitaillement traditionnel. Pour ce faire, connectez simplement la borne de recharge au port de recharge du véhicule pour démarrer le flux d’électricité et le processus de recharge.

Il n’est pas nécessaire d’activer l’alimentation en énergie à l’aide d’une application ou d’une carte de recharge. La facturation à la fin du processus de recharge est également entièrement automatique. Pratique : contrairement à l’activation du processus de recharge via une application, l’authentification automatique par le véhicule ne nécessite pas de connexion en ligne sur le site de la borne de recharge.

BMW i7 Production Dingolfing
BMW i7 Production Dingolfing
La nouvelle BMW i7 : production à l’usine de Dingolfing. (Image : Groupe BMW)

Il n’a pas été révélé si BMW Plug & Charge sera directement intégré à tous les véhicules électriques du constructeur pour une disponibilité à la mi-2023. D’ici là, la nouvelle BMW i7 devrait également être lancée, ce qui ne devrait marquer rien de moins qu’une étape importante dans l’électromobilité dans le segment du luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog