Apple a officiellement dévoilé les nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro lors du keynote du 7 septembre. Les deux séries de modèles de smartphones démarrent en Allemagne avec un prix plus élevé que celui de leur prédécesseur. Si vous n’avez pas besoin d’un des nouveaux smartphones d’Apple dès leur sortie, cela vaut certainement la peine d’attendre, car le prix de l’iPhone 14 pourrait baisser rapidement
Prix iPhone 14 : ça vaut le coup d’attendre
Apple a officiellement dévoilé la semaine dernière quatre nouveaux modèles de 14 génération, à partir de 999 euros en Allemagne. Le prix de l’iPhone 14 a donc considérablement augmenté par rapport à la génération précédente, du moins dans ce pays.
Mais l’attente pourrait en valoir la peine, comme le montre une analyse d’idealo. Le portail de comparaison de prix suppose que les prix devraient baisser jusqu’à 16 pour cent au cours des six premiers mois.
Pour cela, on s’est appuyé sur les cours de prix des modèles iPhone 12 et iPhone 13. Rien que pour le nouvel iPhone 14 Plus, on n’ose aucun pronostic, puisque cette variante d’Apple fête cette année sa première.


Idealo estime donc que le prix de l’iPhone 14 devrait baisser jusqu’à 12 % après environ quatre mois. Au cours des trois premiers mois suivant la sortie, rien ne se produit généralement, mais à partir du quatrième mois, les prix baissent généralement d’environ 10 pour cent. Après cinq mois ou plus, les économies pourraient même atteindre 15 pour cent.
- Les nouvelles montres connectées : Apple Watch Series 8, SE 2 et Ultra dévoilées
Le prix de l’iPhone 14 Pro baisse plus tard
C’est un peu différent avec les prix de l’iPhone 14 Pro, du moins dans les prévisions d’idealo. Le nouveau modèle haut de gamme, proposé à partir de 1 299 euros ou en tant que Pro Max à partir de 1 449 euros en Allemagne, ne devrait devenir sensiblement moins cher qu’au bout de six mois environ.
C’était du moins le cas des prédécesseurs iPhone 12 Pro et iPhone 13 Pro, dont le prix a baissé en moyenne de 10 % après six mois. À partir du septième mois, Apple devrait économiser environ 180 euros par rapport au prix public conseillé.
L’iPhone 14 Pro Max, en revanche, pourrait être trouvé 13 % moins cher après six mois et 14 % moins cher après sept mois.


(Image : Idéalo)


(Image : Idéalo)
Cependant, les prévisions de prix d’Idealo pour l’iPhone 14 doivent être prises avec des pincettes et ne garantissent bien sûr pas que le coût des smartphones évoluera réellement dans cette direction.
Idealo s’attend même à ce qu’en raison de l’évolution économique actuelle et de l’augmentation des prix qui en découle, les prix des modèles d’iPhone 14 baissent plus lentement que ceux des générations précédentes. Le prix a déjà diminué plus lentement au cours de la même période lors du passage du 12 Pro au 13 Pro. Cela devrait être à nouveau le cas pour l’iPhone 14 Pro.
Ainsi, il ne faut probablement pas s’attendre à un prix nettement inférieur pour la nouvelle génération d’Apple iPhone 14 lors du Black Friday ou de Noël 2022.
