Le CineBeam Qube sera présenté au CES 2024 la semaine prochaine
Dans le contexte: Les projecteurs sont l’une des premières pièces du puzzle d’un système de cinéma maison et sont devenus incroyablement populaires ces dernières années. Pour répondre à la demande croissante, les entreprises de technologie grand public lancent différents produits dans toutes les gammes de prix, allant des appareils d’entrée de gamme destinés aux acheteurs grand public jusqu’aux offres extravagantes pour le marché haut de gamme.
La société sud-coréenne d’électronique grand public LG possède déjà plusieurs projecteurs dans son portefeuille et en a désormais ajouté un de plus à la liste avec le CineBeam Qube (modèle HU710PB). Il a un design unique qui, selon la société, l’aide à faire office d’« objet d’art élégant ».
L’aspect portabilité est le plus grand point fort du Qube, car il est doté d’un facteur de forme réduit, mesurant seulement 80 x 135 x 135 mm et pesant seulement 1,49 kg (environ 3,3 livres). La conception compacte et légère est complétée par une poignée rotative à 360 degrés qui permet aux utilisateurs de le transporter sans effort.

L’appareil peut projeter des images 4K UHD (3 840 x 2 160) mesurant jusqu’à 120 pouces. Il est livré avec une source de lumière laser RVB, offre un rapport de contraste de 450 000:1 et couvre jusqu’à 154 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Il dispose également du réglage automatique de l’écran de LG avec fonctionnalité de mise au point automatique pour optimiser automatiquement le placement et la taille de l’image.
Le CineBeam Qube fonctionne sur webOS 6.0 de LG et offre un accès à une large gamme de services de streaming populaires, notamment Netflix, Disney+, Prime Video et YouTube. LG commercialise le Qube comme un « projecteur de style de vie » qui offrira non seulement d’excellentes performances et une qualité d’image immersive, mais ajoutera également au décor de la maison par sa simple présence, grâce à son esthétique unique.
Le CineBeam Qube sera présenté sur le stand CES de LG au Las Vegas Convention Center du 9 au 12 janvier, permettant aux acheteurs potentiels de le vérifier en chair et en os avant de décider s’ils doivent débourser de l’argent. La société n’a pas encore annoncé le prix officiel du Qube, ni la date de lancement officielle. Cependant, nous devrions obtenir ces détails le plus tôt possible.
