Magazine

Chroniques de l’ordinaire bordelais. Episode 439

Publié le 07 janvier 2024 par Antropologia

Lectures

Voilà bien longtemps que je n’avais pas acheté Le Monde et son supplément littérature du vendredi. Dans un quartier où le quotidien compte peu de lecteurs, il faut se lever tôt pour acquérir un des rares exemplaires en vente. Je me trouve confrontée à de vieilles dames – c’est manifestement leur heure de pointe – prêtes à en découdre tant elles sont pressées d’acheter un hypothétique jeu à gratter gagnant…

3,40 euros, le prix du journal me surprend mais bon… Au lieu de comptes-rendus de livres, une carte blanche a été offerte à plusieurs écrivains (je ne connais pas la plupart) pour évoquer les livres qu’ils aiment offrir. Pourquoi pas… La bonne surprise, deux livres d’anthropologie sont cités. La mauvaise, c’est qu’il y en a un de Françoise Héritier, l’autre de Nastassja Martin, Croire aux fauves. Dépitée, je cherche mon salut dans les autres titres.

Neige Sinno, digne de confiance, présente L’ancêtre de Juan José Saer. Angelin Preljocaj, chorégraphe (connais pas…) me donne envie de lire «Brancusi contre Etats-Unis. Un procès historique, 1928. Pleine d’un enthousiasme retrouvé, je cherche les deux ouvrages sur le site de mes libraires favoris. L’un d’eux est épuisé, l’autre en cours de réédition…

Une chose est sûre, vendredi prochain, je resterai sous la couette et en 2024 je continuerai à écouter tes conseils Olivia !

Colette Milhé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antropologia 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte