Magazine

Exigence de l'âge

Publié le 17 août 2008 par Sijepeux

Avec ma grand-mère, il y a des erreurs à ne jamais commettre, comme oublier de lui souhaiter bon anniversaire, bonne année, bonne fête des mères. Chaque erreur commise au cours de l'année étant répercutée sur le montant de "L'Enveloppe" reçue le jour de l'An.
Évidemment, la tête en l'air encore embuée par les reste de pèckets de la veille que je suis a complètement oublié de lui souhaiter un bon anniversaire comme quasiment chaque année d'ailleurs.
Avec un jour de retard, je l'appelle. Elle répond, froidement !
Je cherche une excuse... Sur un ton toujours aussi froid, elle me dit : "oh bin, tu n'es pas le seul a avoir oublié"
D'un coup, je déculpabilise un peu et cherche à savoir qui est l'autre qui a aussi réussi à faire fondre son cadeau de fin d'année.
Elle me répond :
- ton père, je pense bien qu'il avait oublié
- pourquoi, il ne t'a pas sonné hier ?
- si, si.
- Bien alors ?
- D'habitude, il me sonne toujours quelques jours avant pour m'inviter à souper pour mon anniversaire. Et là, il m'a juste sonné hier matin et ne m'a rien proposé !


Elle met décidément la barre très haut ! Il va faire un sale tête quand il saura ça. C'est lui qui avait pris la peine de me rappeler l'annif de ma grand-mère; sinon là, je ne l'aurais surement toujours pas appelée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sijepeux 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte